- Page 12

  • Le président Paul Baudru vous convie

     

    Pol Baudru_InPixio.png

    Bonjour à toutes et tous,

    L'ASBL « Les Amis de la Citadelle de Tournai » a le plaisir de vous inviter à son stand lors de la foire aux livres de Tournai la page les 11 et 12 novembre 2017 en la halle aux draps.

    Il y a 350 ans, Louis XIV se présentait devant Tournai

     LOUIS XIV à Ty;png.png

     

    Pour la circonstance, nous avons prévu la sortie d’une brochure « Louis XIV à Tournai » qui retrace la transformation militaire mais aussi urbaine qu’a vécu la ville. Le livret explique les raisons de l’intervention du Roi Soleil à Tournai et présente les nombreuses réalisations encore visibles qui en ont découlé. Sans Louis XIV, Tournai ne serait pas ce qu'elle est, la plus française des villes belges.

     

    Louis Ty DEUX ROIS.png

    Une exposition sur la présence française à Tournai sera également présentée en collaboration avec l'ASBL « Fontenoy 1745 »

     
    Une bière « Le délice du Roi Soleil »  brassée  par la brasserie Brunehaut vous sera aussi proposée avec une étiquette  commémorative   du 350 eme anniversaire de l'arrivée de Louis XIV à Tournai.
    Par bouteille seule ou en paquet cadeau de deux bouteilles numérotées et un magnet collector.

    Louis bière.png

                                                                    

     Internet : www.act.tournai.be

     GSM : 0496 891213

      

    ASBL Les Amis de la Citadelle de Tournai
    Président: Pol Baudru - 50, Rue Saint Eleuthère - 7500 Tournai - Tél : 0496/891213

               

     

     

     

     
  • La pensée du jour

    Une mère aimante pardonne toujours à son enfant. - Abbé Pierre

  • IRM DE CE JEUDI 26.10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Après la dissipation de la grisaille matinale dans le sud-est, nous retrouverons un ciel (partiellement) nuageux et un temps majoritairement sec. La nébulosité restera toutefois abondante dans le nord et le nord-ouest où de faibles pluies pourront encore se produire, surtout en matinée. Les maxima varieront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés dans le centre. Le vent sera faible puis faible à parfois modéré de sud-ouest virant à l'ouest. 


    Ce soir, il fera sec et partiellement à très nuageux. La nuit suivante, les nuages deviendront de plus en plus nombreux et nous pourrions recevoir de la pluie à partir de la mer du Nord. Ces précipitations atteindront la pointe sud-est du pays en fin de nuit ou demain matin. Les minima varieront entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible d'ouest puis modéré de nord-ouest.