- Page 2

  • Tournai: Tambours pour la paix

    tambours.JPG

    A 11h30 mercredi, les élèves de l'école fondamentale des Frères ont participé à la manifestation "Tambours pour la paix" sur la Grand-Place de Tournai. Soit 190 élèves de la première maternelle à la sixième primaire. Cette manifestation est issue de la journée mondiale "Poésie Enfance".

  • Tournai: Tour de transe

    tour.JPG

    100 jours avant l'arrivée d'une étape du Tour, la ville de Tournai organise un spectacle "particyclatif" sur la Grand-Place. Samedi 24 mars dès 20h30, 40 cuistax seront à disposition du public pour entamer une course contre la montre en présence de Miss Cuis et Miss Tax.

    Petit conseil: portez quelque chose de jaune, ça pourra vous rapporter une surprise.

    tour1.JPG

    Effervescence mardi matin dan sl'atelier d'électronique de l'institut Don Bosco. Les élèves de 5 et 6e fignolaient le panneau d'affichage géant qui sera allumé samedi soir lors de la Nuit du Tour .Ce sont eux qui ont conçu le système électronique qui décomptera les 100 jours qui nous séparent de l'arrivée tournaisienne du Tour.

  • La semaine sans pesticides (du 20 au 30 mars)

     

    P1080083.JPG

    Pour la cinquième année, la Région wallonne vivra durant 10 jours une "Semaine sans Pesticides". Au programme, des actions de sensibilisation, balades, portes-ouvertes, rencontre, etc.

    Dans le Tournaisis, une collecte spéciale des emballages et restes de pesticides est organisée le samedi 24 mars dans les parcs à containeurs de la zone Ipalle. Il y aura également un défilé de sensibilisation aux pesticides le 31 mars au matin sur le marché de Tournai.