• L'art dans la ville du 5 au 27 octobre

     

    L’Art dans la Ville : le programme

     

    Une nouvelle fois, la Ville de Tournai, ses services communaux et ses partenaires se mobilisent pour que l’art, dans ses différentes formes d’expression, soit mis en valeur dans différents endroits, accessibles gratuitement, à l’occasion de la manifestation L’Art dans la Ville. Elle se tiendra du  5 au 27 octobre 2019.

    Cette nouvelle édition de l’Art dans la Ville s’inscrit dans l’optique habituelle d’ouverture à tous les publics. En 2019, la Ville de Tournai se réjouit d’être rejointe par la Province de Hainaut et plus particulièrement par son secteur des arts plastiques à l’occasion de l’exposition des œuvres sélectionnées dans le cadre du Prix artistique du Hainaut. Elles seront présentées au TAMAT.

    Durant ces semaines, le travail de plus de 300 artistes pourra être découvert dans 50 lieux d’exposition : dans des espaces communaux comme le musée du Folklore et des Imaginaires, le Beffroi, le Fort Rouge, l’office du tourisme, le magnifique cloître de l’Hôtel de Ville ou encore à l’académie des Beaux-Arts ; dans des églises (Saint-Piat, Saint-Nicolas, Saint-Brice..) ; dans des galeries, dans des écoles (UCL Loci, la section arts décoratifs de l’IPES…). Une grande majorité de ces artistes sont originaires de Belgique et près de la moitié exercent leur créativité dans notre région, comme le jeune Kenny Schellemans qui a réalisé l’affiche. Résident au CRECIT, il exposera ses œuvres d’art textile au musée de Folklore et des Imaginaires.

    Ville au riche patrimoine, Tournai vous invite, durant ces quelques semaines, à la découverte de ces artistes, dont certains ouvriront leurs ateliers de travail.

    Découvrez ci-dessous le programme de cette nouvelle édition d’Art dans la Ville.

     

    https://fr.calameo.com/read/001723956ca5d8de33117

     

    Informations complémentaires auprès de Romain Beugnies : 069/59.08.35.

  • André Hubaut corrrige ses erreurs

    Lors de mon mail précédent j'ai commis une erreur dans l'intitulé. 
     
    Veuillez noter qu'il s'agit de la :
    Cérémonie de la FAS Groupe 48 Kain "Abbé Colonel Dropsy