• Antooing

    Aucune description de photo disponible.

  • Une candidate à l'élection de Miss Tournai se présente

    Ambre Bourlet

     Elle a ouvert les présentations de ses concurrentes

    3-Ambre Bourlet.jpg

     Ambre est âgée de bientôt 18 ans. Elle habite à Guignies, un petit village dans l’entité de Brunehaut. Elle porte de n° 3

     

    Parle-moi de ton cursus scolaire et dis-moi comment tu vois ton avenir.

     Je suis à l’école de la Saint-Union de Tournai à la Chaussée de Lille en section puériculture. Je suis en 6e année, il me reste encore un an à faire pour pouvoir être diplômée, j’ai choisi cette option car à la naissance de mon petit frère j’ai eu un déclic, m’occuper des enfants. Après mes études de puéricultrice, je vais poursuivre mes études en tant qu’éducatrice, car si je n’arrive pas à trouver du travail en tant que puéricultrice je pourrais trouver en tant qu’éducatrice ou inversement.

     

    Comment passes-tu généralement tes loisirs ?

    Pendant mon temps libre, j’adore m’occuper de mon petit frère, jouer avec lui, je fais beaucoup de jeux de sociétés avec mes parents mais également avec mon petit frère, j’aime bien aller faire du shopping avec mes amies avec ma famille.

     

    En dehors de ton travail d’étudiant, quels sont les occupations qui te tentent le plus ?

    Mes hobbies sont : la gymnastique, le football, écouter de la musique, regarder des séries et lire. Le dimanche matin j’effectue mon job étudiant qui consiste à donner des cours de gymnastique à des enfants, ils sont âgés de 2 ans et demi à 5 ans.

     

    Comment tes connaissances te jugent-elles ?

    Au niveau de mon caractère, ma famille et mes amies disent que je suis souriante et persévérante mais ils trouvent que je suis râleuse et impulsive.

     

    Tu te présentes pour la deuxième fois à l’élection de Miss Tournai. Qu’est-ce qui t’a poussée à t’inscrire à nouveau ?

    L’année passée j’ai eu la chance d’être élué « Prix de l’Espoir Miss Tournai », j’ai donc la chance de recommencer cette magnifique élection, de pouvoir rencontrer de nouvelles filles et de pouvoir partager cette aventure avec elles. Cette élection m’a déjà beaucoup apporté en tant que Prix de l’Espoir, j’espère pouvoir avoir un autre titre cette année pour apprendre encore plus de choses.