DES DEMAIN AU MUSEE D'ARCHEOLOGIE

 

 

Archéologie Marianne Delc copie.jpg

Du 15 octobre 2016 au 17 avril 2017, le Musée d’archéologie de Tournai présentera une exposition intitulée « Le Révérend Père Camille de la Croix, un Tournaisien archéologue en Poitou ».

Célèbre pour ses découvertes archéologiques exceptionnelles en terre poitevine, ce jésuite né en 1831 à Mont-Saint-Aubert est méconnu dans son pays d’origine.

L’exposition sera l’occasion pour les Tournaisiens et autres visiteurs de faire connaissance avec un personnage extraordinaire, novateur dans le domaine des fouilles.

Le Musée proposera au public une sélection de pièces remarquables, issues des recherches du R. P. et prêtées par le musée Sainte-Croix de Poitiers.

Dans le cadre de l’exposition, la Société Tournaisienne de Géologie, Préhistoire et Archéologie (STGPA) a sorti un ouvrage entièrement consacré au R.P. en collaboration avec le musée d’archéologie de Tournai, grâce au soutien du Fonds Claire & Michel Lemay, géré par la Fondation Roi Baudouin et l’aide de l’association « A l’aube de l’Europe. Francs et Wisigoths ».

Les commentaires sont fermés.