Agenda du week-end du 23/03 au 25/03

Vendredi 23:

  • Les étudiants en communication de la HELHa organisent à partir de 19h plusieurs animations dans le cadre de la semaine de la langue française. Rendez-vous à la place de Lille où des conteurs vont narrer des histoires. D'autres vous attendent dans la rue As-Pois à 20h,

Samedi 24:

  • Le Tour de nuit: 100 jours avant l'arrivée d'une étape du Tour, la ville de Tournai organise un spectacle "particyclatif" sur la Grand-Place. Samedi 24 mars dès 20h30, 40 cuistax seront à disposition du public pour entamer une course contre la montre en présence de Miss Cuis et Miss Tax. Petit conseil: portez quelque chose de jaune, ça pourra vous rapporter une surprise.
  • La deuxième édition du festival brassicole de Tournai débutera à 17h à la Halle aux draps. 19 brasseries seront présentes, dont neuf de la région.  Entrée gratuite. Pour la dégustation: 3€ de caution pour un verre et 5€ pour trois jetons.

Dimanche 25:

  • Le centre équestre Beau-Regard organisera sa promenade de printemps (chevauchée des frontières 25-30 km). Départ à partir de 9h30.  Restauration sur place après la promenade. 
  • Une balade "en écriture et chansons" est organisée à Tournai de 14h à 17h. Le rendez-vous est donné sous le péristyle du Conservatoire. Les participants recevront de quoi écrire pui spartiront en ville où des propositions d'écriture - sur le thème "Les mots s'emballent et la rumeur s'installe" - seront données lors de haltes et chansons festives par les Encuicuineuses. Possibilité de lire ses textes en public. Accès gratuit.
  • La deuxième édition du festival brassicole de Tournai de 9h30 à 21h. Il y aura également une exposition et une bourse d'échange de collectionneurs d'objets en relation avec la bière. LE dessinateur belge Louis-Michel Carpentier sera également présent pour dédicacer ses bandes dessinées.
  • Chasse aux oeufs dès 14h dans le parc communal de Tournai, pour les enfants de 2 à 10 ans. Il y aura aussi un château gonflable et un spectacle de magie. C'est gratuit et ouvert à tous.

Les commentaires sont fermés.