SOLIDARITE

  • L’APPER recherche des volontaires !

    L’APPER est une ASBL qui œuvre pour la sécurité routière auprès de tous et principalement des enfants

     

    APPER.JPG

    A vous qui êtes, ou allez bientôt être, à la retraite,

    A vous qui disposez, ou allez bientôt disposer, d’un peu de temps libre,

    A vous qui souhaitez agir avec nous pour sauver des vies,

     

    pour faire diminuer le nombre de victimes de la route, surtout chez les enfants.

     

    Nous recherchons des personnes pouvant offrir occasionnellement  quelques heures de leur temps, pour renforcer notre petite équipe, lors des déplacements dans les écoles, en vue d’encadrer, avec le personnel enseignant et tout le matériel de formation, les jeux-tests relatifs à la sécurité routière (pas de frais de déplacement, ni frais de repas).

     

    Intéressé(e)s ?

     

    Contactez la permanence APPER Hainaut au 069/34 67 24

    par mail : infos@apper-ht.be

    visitez notre site : apper-ht.be

  • PERSONNALITES, KARAOKEZ-VOUS EN MARS

    Entendre les personnalités s'adonner au kakaoké pour une bonne oeuvre vaut la peine que l'on s'y attarde. C'est ce que pense Ludivine Dedonder. D'ores et déjà, le tickets d'entrée sont en vente. 

    Ludivine Karaoké 2017.jpg

    Elle attire notre attention sur la 11ème édition du karaoké des personnalités qui se déroulera les samedi 29 avril à 17h et dimanche 30 avril à 15h sur le thème des années 80. La première répétition a déjà eu lieu et nous sommes, comme d’habitude, en grande forme et impatients de vous présenter ce spectacle, au profit de l’asbl "Au détour du possible".

    Les tickets sont d’ores et déjà en vente auprès de mon secrétariat à l’hôtel de ville au 069/332.377

     

  • L’ALE de Tournai soutient nos fruiticulteurs!

     ALE pommes Brunehaut.jpg

     Le Service de proximité répondant aux besoins des concitoyens, des associations, des écoles et des agriculteurs et horticulteurs, l’ALE de Tournai a été sensible l’an dernier à l’appel des Vergers de Brunehaut, touchés comme nombre de fruiticulteurs par l’embargo russe.

    Afin de rappeler son ancrage communal et de soutenir le développement durable, Laurence Barbaix, Directrice de l’ALE a souhaité réitérer l’expérience et donc offrir un kilo de pommes aux 350 prestataires ALE ainsi qu’aux salariés de la section titres-services « Vit’Ale » et de l’entreprise d’insertion « Vit’Ale manne ».