LOISIRS

  • A la Maison de Léaucourt : un algorithme adapté à chacun

    UN RAPPEL

     

    N'oubliez pas: après-demain 5 mars, sera organisée à Léaucourt  la Familie Run à partir de 10h et ce jusqu’à  midi. 

    Si vous ne vous souvenez pas de quoi il s'agit, une seconde lecture vous le remettra en mémoire

    Aurélien Pierre, échevin du Tourisme est parvenu à attirer à Léaucourt, endroit qui possède une structure qui convient très bien, deux collaborateurs qui agissent au niveau de la  santé, à savoir : Newtrition Coach dirigée par Ludo Pollet et  ForMyFit  représentée par David Hespel.

    DSC_1534 copie.jpg

    ForMyFit" est 100% belge. Elle a été créée à Enghien par une start-up wallonne. Elle permet de gérer des programmes d'entraînements personnalisés adaptés aux objectifs et à la disponibilité de chacun, peu importe le niveau. Cette individualisation est possible grâce au développement d'un algorithme particulier. 

    D’abord un petit briefing permettra  d’expliquer aux participants  la façon de se servir de  « l’application » que les deux partenaires qualifient d’extraordinaire.

    Il  faut savoir que le partenariat qui s’est forgé entre les deux hommes n’est pas fortuit. En effet, Ludo a créé voici 3 ans  un concept de coaching en nutrition qu’il nous explique : « L’idée, c’est que l’on travaille sur la rééducation alimentaire sur 12 semaines  en voyant les gens une fois/semaine. Ce n’est pas un régime, cela consiste essentiellement à prendre les bons aliments au bon moment ». Un bémol cependant : les mères de famille reculaient parfois lorsqu’il leur parlait de sport. Il les a alors plutôt dirigées  vers des activités physiques . Et c’est là qu’ intervient David .

    Le public sera composé de  3 groupes distincts : l’un d’eux est intéressé par la recherche de la performance, le deuxième est plutôt moyen. Il est  formé de personnes qui courent déjà mais qui passeront plutôt un test d’endurance et  le troisième compte dans ses rangs des personnes qui veulent uniquement reprendre une simple activité physique.  Chaque groupe suivra un parcours différent et sera accompagné d’un coach nutritionniste et d’un coach ForMyFit, réalisant ainsi du coaching personnalisé.

    Chacun doit apporter son propre smartphone personnel, lequel aura reçu l’algorithme adapté vocalement aux caractéristiques propres de  chacun, celles-ci  étant relevées par l’application et cela, durant 30 minutes. En somme, c’est l’application qui commande selon ce qu’elle reçoit comme indications : les  pulsations , le rythme cardiaque (nécessité cependant de porter une ceinture pour une perfection absolue)  , le nombre de kilomètres sur l’appareil de la personne, lui indique si elle doit accélérer de x km/heure ou de ralentir durant quelques minutes… Autrement dit,  l’allure qui évidemment varie d’une personne à l’autre et son plan vont s’adapter en fonction de l’évolution de la forme  de la personne . On peut qualifier l’ensemble de méthode douce, préventive, sécuritaire et complémentaire à la nutrition.

    Le prix : durant trois mois, c’est gratuit, y compris toutes les fonctionnalités de l’application ainsi que la prédiction de performances assez précise. Ensuite l’abonnement coûtera  9,99 € par mois ou 99,99 € par an.

    DSC_1533 copie.jpg

     

    DSC_1536 copie.jpg

    Près de la coupure