Tournai - Page 4

  • COP 23: rencontres intéressantes de Marie-Christine Marghem

    COP23: échanges très intéressants avec le Ministre de l’Environnement du Rwanda, le Dr. Vincent Biruta. Nous avons abordé la problématique de la déforestation liée à l'utilisation du bois pour l'énergie. Mais aussi la rentrée en vigueur de l'Amendement de Kigali au protocole de Montréal visant la diminution des hydrofluorocarbures.

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout
     
     
  • 17 novembre 2017 – COP 23 : Véronique Waroux appelle à plus de Justice Climatique

  • Marie Braquenier, journaliste à Nord Eclair, vous tient au courant

     

    Marie Braquenier copie_InPixio.png

    Centre Your Nature à Péronnes: le chantier a repris

    DSC_4392

    Il y a du changement sur les bords du Grand Large de Péronnes, là où la société Péronnes Invest va construire son futur centre de vacances Your Nature. Changement encore timide, oui, mais qui laisse entrevoir une activité intense dès le début de l’année prochaine.

    La société a notamment signé avec la société TRBA de Mouscron/Péruwelz.

    DSC_4427

    L’entreprise de travaux publics y réalise actuellement la construction de 7,5 km de voiries en béton dénudé ocre. C’est donc sur des chemins carrossables que roulent aujourd’hui les voiturettes qui nous emmènent visiter les cottages déjà construits. Aux Lake House (sur les bords de l’étang), Leaf et autre Treeloft (cabane dans l’arbre) déjà existantes s’ajoute désormais la Flower dont la construction vient de se terminer dans la forêt. «  C’est notre suite présidentielle  », sourit le prince Edouard de Ligne. «  Il y aura 27 hébergements de ce type comptant trois chambres, trois salles de bains, un sauna et un jacuzzi  ».

    DSC_4347

    À côté de ce type d’hébergement haut de gamme qui flirte avec le demi-million d’euros, se retrouve une gamme de cottages dont le prix de base est de 145.000. Autant de maisons de vacances en bois qui seront vendues à des particuliers en quête de placement d’argent et ensuite louées aux visiteurs du futur parc de loisirs.

     

    Bois des Ardennes

    Le partenariat de Your nature, avec Préfabois est reparti de plus belle. C’est dans les ateliers ardennais que va débuter en janvier, selon le directeur François Mary, la construction des 188 habitations.

    DSC_4405

    «  Les maisons sont fabriquées là-bas en 3D à partir du bois venant des Ardennes  », détaille l’architecte Anne Fourcade, actionnaire. «  Elles sont étudiées pour que les blocs puissent arriver par camion en 3D  ». François Mary précise qu’une fois la production lancée, entre 16 et 20 maisons sortiront des ateliers chaque mois. Elles arriveront à Péronnes dès le printemps.

    L’équipa va mettre les bouchées doubles pour leur commercialisation, notamment en Flandres. Vu le retard du projet, certains acquéreurs se sont désistés et actuellement il reste plus de 100 cottages à vendre.

    L’objectif défini aujourd’hui est d’ouvrir le centre de vacances durant l’été 2019. Pour ce faire, il faut que les bâtiments récréatifs soient opérationnels. «  Tous les pieux sont mis  », insiste M.Mary. «  Nous avons déjà injecté un million d’euros dans les fondations des bâtiments récréatifs et techniques  ». Il ajoute que «  le plan d’activités a fait l’objet d’une refonte. Le public cible a été précisément redéfini et de nouvelles installations comme un centre de séminaire et le logement flower ont été ajoutés  ».

    MARIE BRAQUENIER

    Opération séduction

    VENDREDI, NOVEMBRE 17, 2017 - 16:38

    Avec la forêt pour décor
    Avec la forêt pour décor - B.L

    Tente transparente qui laisse apprécier toute la beauté du site entre étangs et forêts, bougies, décor cosy et bar : l’équipe de Your Nature a mis les petits plats dans les grands pour l’organisation d’une nouvelle opération séduction destinée à doper la commercialisation des cottages.

    Hier matin, elle a reçu la presse et le Collège communal antoinien tandis que le soir un cocktail était organisé à l’attention des acquéreurs et acheteurs potentiels.

    Pour l’occasion, tous les actionnaires étaient réunis : Paul Bertrand, Anne Fourcade ainsi que le prince Charles-Antoine de Ligne-La Trémoille et sa famille. Alors que la princesse Isabella Orsini et ses deux filles tombaient sous le charme du loft haut perché dans les arbres, le prince Edouard se réjouissait de nous faire découvrir «  la suite présidentielle de Your Nature  » à savoir le nouveau cottage Flower.

    Le site est accessible ce week-end sur rdv (0 0800 2018 2018) 

                                    ®Marie Braquenier                                                    © Bernard Libert