- Page 4

  • INAUGURATION à l'ASBL SCLKAINOIS

     

     « Sports, Culture et Loisirs Kainois » ASBL

    Kainois 2.JPG

     

    Ce samedi 23 juin, a eu lieu l'inauguration des changements bénéfiques réalisés à l'association SCLKAINois

    Kainois 1.JPG

    SCL Bernard Lefebvre.jpg

    Le président Bernard Lefebvre a ouvert la séance par un discours bien charpenté  que nous nous faisons un plaisir de vous présenter si vous n'avez pas eu l'occasion d'y assister

     

    "Monsieur le Bourgmestre ff,

    Mesdames, Messieurs les Echevin(e)s,

    Mesdames, Messieurs les Conseiller(e)s communaux,

    Mesdames, Messieurs les  Conseillers de l’Action sociale,

    Mesdames, Messieurs en vos titres et surtout en vos qualités,

     

    En préambule de notre inauguration et de mon intervention, vous savez peut être que j’aime toujours être bien entouré. Aujourd’hui, j’en ai les moyens, grâce à Corine Delesie, Présidente du comité Miss Tournai,  qui nous permet d’avoir à nos côtés la présence de notre Miss Tournai 2018, Pauline Sénépart, et ses dauphines, Laura Raway, Flore Fay, Victoire Neyts et notre prix espoir, Ambre Bourlet.

    SCL2.jpg

     Avec Corine DelesieVictoire NeytsFlore FayLaura RawayPauline SénépartDorothée De Rodderet Axel Caby.

    J’ai le plaisir, en tant que Président de l’ASBL « Sports, Culture et Loisirs Kainois » de vous accueillir et de fêter avec vous, plusieurs événements  Notre association a plus de 40 ans d’existence, nous comptabilisons plus de 40 associations membres, Nicole, William et moi-même comptabilisons, cette année, 15 ans à la tête de Sports, Culture et Loisirs kainois, de nombreux travaux ont été réalisés grâce au dynamisme de notre Conseil d’administration de manière à pouvoir dire aujourd’hui que la quasi totalité de nos locaux est remise à neuf. L’ouverture, aujourd’hui d’un deuxième accès à notre infrastructure est l’occasion rêvée de faire connaitre l’ensemble de ces éléments et de le fêter ensemble.

    Créée  en 1974, à l’initiative de plusieurs associations et de notre Bourgmestre de l’époque, Mr Raoul Van Spitael, notre ASBL, au travers du dynamisme de nombreuses personnes bénévoles, a maintenu et accentué son action au travers de ces 40 ans d’existence.

    Malgré la volonté des pouvoirs subsidiant de séparer la culture, du sport et des loisirs, notre association s’est organisée et prouve aujourd’hui, sa nécessité et son efficacité :

     

    Sports, Culture et Loisirs kainois s’est aujourd’hui, le rassemblement de 40 associations,  plus de mille personnes sont donc concernées par notre ASBL et la fréquente chaque semaine.

     

    Cette très belle dynamique est gérée et entretenue grâce au travail quotidien de notre Secrétaire, Nicole Sellier et de notre Trésorier, William Vantieghem. Ces deux chevilles ouvrières ont d’autant plus de mérites qu’ils parviennent, en tant que Président, à me supporter depuis plus de 15 ans. Cela mérite au minimum une petite marque d’attention. Aussi, je demande à Claire de nous rejoindre pour leur offrir un petit présent, signe d’un énorme remerciement pour toutes ces années de travail et de services accomplis bénévolement au profit de tous. 

     

    Toute cette mécanique ne peut se développer que sous l’impulsion d’un Conseil d’administration composé de 12 représentants d’associations et douze représentants publics. Ceux-ci sont motivés, entreprenants, travaillant sans cesse à l’amélioration des conditions d’accueil de ses membres. Sachez que ce travail et ses réalisations sont d’autant plus formidables quand on sait que nous ne bénéficions d’aucun subside, que la cotisation annuelle pour chaque association ne dépasse pas 50€ l’an et que nos petites recettes de bar sont nos seuls revenus. Rien que sur cette législature, soit moins de 6 ans, c’est plus de 15000€ investis en fond propre afin de rénover entièrement nos locaux. Vous aurez bien évidemment la possibilité de découvrir ces travaux tout en  déambulant dans nos locaux lors du verre de l’amitié.

     

    Je tiens à remercier nos autorités communales et l’aide logistique de nombreux services techniques de la Ville au long de notre cheminement. Cette inauguration illustre, d’ailleurs, concrètement, l’intervention de nos autorités et des services techniques dans l’aménagement d’une porte, de serrure, de clefs et de code d’accès à notre infrastructure. Pour la coordination de ces nombreuses interventions, je tiens à remercier plus particulièrement notre fidèle interlocuteur direct, à savoir Jawad Lawrizy. Merci pour tout.

    Je profite de ce remerciement pour souligner les excellents contacts que nous entretenons avec le personnel de l’infrastructure voisine à savoir le hall de sports de kain, Merci Wanis, merci à toi et toute ton équipe."

     

    http://www.sclkainois.com/

    Siège social : 40, rue du Vert Lion à 7540 Kain

     

            

  • IRM DE CE JEUDI 28.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui jeudi, nous profiterons à nouveau d'une belle journée estivale chaude et ensoleillée. Quelques légers développements nuageux se formeront sur l'Allemagne et dériveront vers l'est de la Belgique. Les maxima seront proches de 20 degrés à la mer, 23 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 27 degrés dans le centre du pays et 28 degrés en Campine. Le vent sera modéré de nord-est dans l'intérieur des terres et parfois assez fort de nord à nord-est le long du littoral avec des pointes de 50 km/h. 


    Après une soirée douce et très agréable, la nuit sera calme et étoilée avec tout au plus quelques voiles nuageux d'altitude. Les températures redescendront entre 11 et 16 degrés avec un vent faible à modéré de nord-est.