- Page 3

  • J-3 Le Mont Saint-Aubert vous attend

    J-3 Lundi de Pâques.jpg

  • Des cellules décorées, des aides cumulées pour aider à la création de commerces en centre-ville

    Ludivine Dedonder, Présidente de l'asbl Tournai centre-ville, veut aider à  la création de nouveaux commerces

    Ludivine Dedonder 3.jpg

    Bonjour,

    Comme annoncé, nous travaillons à la décoration des cellules commerciales vides de l'hyper centre-ville de Tournai pour lesquelles le propriétaire a bien voulu signer la convention (voir liste en annexe)

    Son avantage ? Cela lui permet notamment de mettre en valeur son bien à louer.

    Le nôtre ? Cela permet de créer un cheminement agréable pour les passants tout en leur donnant de l'information ou en leur permettant de découvrir un artiste moins connu, c'est aussi un environnement plus agréable pour les commerces avoisinants, c'est une manière plus efficace pour inciter de nouveaux commerces à s'installer dans le quartier.

    L'asbl Tournai centre-ville prend l'ensemble des coûts de décoration à sa charge.

    Je vous invite à aller découvrir les visuels à la rue Gallait ou encore la décoration au Vieux Marché aux Poteries...

    Sur chacune des cellules décorées et à louer, vous retrouverez un visuel identique (voir pièce jointe) réalisé par notre asbl Tournai centre-ville qui met en avant les aides qu'offre l'asbl pour s'installer comme nouveau commerçant : CREA COMM (aide au loyer durant un an) et CREA SHOP (aide à l'aménagement et à la décoration). Des aides qui, cumulées, peuvent apporter un ballon d'oxygène jusqu'à 18.000 euros l'année de lancement. Les conditions se retrouvent sur notre site internet : www.www.<http://www./>tournaicentreville.com En résumé, il s'agit de proposer un concept original, de qualité, dans une cellule commerciale vide du centre-ville.

    Cette semaine, notre jury a octroyé l'aide CREA COMM à "Victoire" : un nouveau commerce de chaussures et conseils pour enfants et dames qui s'installera à la rue Tête d'Argent au mois d'août prochain tandis que deux commerces ont bénéficié de l'aide CREA SHOP : la charrette des saveurs et le comptoir des pipelettes tous deux fraîchement installés à la rue du Puits Wagnon et à la rue de l'Yser et ayant déjà profité de l'aide CREA COMM.

    Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

  • La pensée du jour

    Tout bonheur qui ne peut se partager n'est pas le vrai bonheur.-  Antoine Claude Gabriel Jobert