- Page 4

  • IRM DE CE MARDI 27.02

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le temps restera très froid. Ce matin, encore temporairement quelques averses de neige dans le sud-est du pays. Ailleurs, la matinée sera assez ensoleillée, puis les nuages se reformeront en cours de journée avec à nouveau possibilité d'un peu de neige par endroits. Maxima de 0 ou -1 degré en Flandre à -6 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne. Le vent reste modéré de nord-est avec des rafales jusque 50 km/h. 


    Ce soir et cette nuit, le temps sera toujours très froid avec des minima de -5 degrés à -16 degrés en allant du littoral vers les hauts plateaux de l’Ardenne. Le vent s'oriente progressivement à l'est et deviendra faible à modéré. Le ciel sera généralement peu nuageux ou serein. 

  • A la une de ce mardi 27.02

    une3.jpg

  • IMPORTANT: Grève de ce 27 février : quelques perturbations à la Ville de Tournai

    C'est aujourd'hui ce mardi 27 février

     

     

    A l’occasion de la grève annoncée ce 27 février, quelques perturbations sont à prévoir à la Ville de Tournai.

    Le service état civil et population, installé durant les bureaux des anciennes douanes à Tournai, sera ouvert, mais en personnel réduit, au contraire du service des pensions et des étrangers qui seront fermés. Les districts de Kain, Templeuve et Gaurain ouvriront leurs portes.

    Le service de propreté publique fonctionnera normalement. Les quatre tournées de ramassage des immondices seront assurées. Les autres services techniques seront en effectifs réduits, mais les missions d’urgence seront réalisées.

    Les piscines communales et le camping de l’Orient seront accessibles durant toute la journée, mais pas les bains-douches situés au 60 rue Saint-Piat à Tournai.

    La crèche communale Les Chatons sera fermée. Au Clos des Poussins, trois services sur les six n’ouvriront pas, à savoir les bébés et grands Cabrioles ainsi que les grands Papouilles. Demeureront ouverts : les bébés et moyens Papouilles et les moyens Cabrioles.

    Notez aussi que les recyparcs, gérés par l’intercommunale Ipalle, seront touchés par la grève. Le recyparc de Tournai 2 (rue Jean-Baptiste Moens) sera fermé toute la journée tandis que le recyparc Tournai 3 (chaussée de Renaix) sera ouvert uniquement de 8h30 à 15h.