- Page 5

  • Concert organisé par le Rotary Club de Comines-Warneton

    Le Rotary Club de Comines-Warneton organise un concert en hommage à son Président fondateur Jean Clarebout décédé cette année.

    Concert à Comines.jpg

     

     

     

     

  • Un sapin majestueux sur la Grand-Place de Tournai

    Capture sapin à Ty.jpg

    Depuis ce lundi 27 novembre, le magnifique sapin de Noël est apparu sur la Grand-Place de Tournai. D’une hauteur de 14 mètres, le conifère, originaire de la région de Francorchamps, a été installé quasiment face à la Halle aux Draps. Sa stabilité est garantie par la chape en béton que la Ville de Tournai a fait réaliser il y a quelques années. Depuis mardi, les services techniques communaux et la décoratrice s’affairent autour des branches de l’arbre majestueux afin de le décorer. Particulièrement bien équipés pour affronter une météo chaotique, ils posent des boules, guirlandes et autres décorations qui annoncent bien la féérie qui s’emparera de Tournai durant les prochaines semaines.

    Sachez que cet épicéa est décoré de :

    -dix boules transparentes

    -15 boules transparentes

    -65 boules dorées

    -neuf étoiles dorées

    -40 boules dorées structurées

    -30 couronnes dorées avec paillettes

    -70 boules blanches structurées

    -40 ailes d’anges

    -28 autres couronnes

    -92 cœurs blancs en bois

    -700 mètres de lumières blanc froid

    -300 mètres de guirlandes flash

    -18 mètres d’étoiles blanches

    -35 mètres de guirlandes en forme de sapin blanc.

    N’hésitez donc pas à venir découvrir cette belle œuvre dès ce jeudi.

  • Grève de ce 30 novembre : quelques services communaux impactés  

     

    En raison de la grève programmée ce jeudi 30 novembre, quelques services communaux seront impactés. Tenez-en compte si vous devez vous rendre à la Ville de Tournai ce jeudi.

    Les services des « Bébés Papouilles » et « Grands Cabrioles » seront ouverts à la crèche « Le Clos des Poussins ». Les autres services ne seront pas disponibles. La crèche des « Chatons » demeurera ouverte. Le guichet du service communal Patrimoine et Occupation du domaine public, à l’Hôtel de Ville, ne sera pas accessible. La distribution des sacs-poubelle prépayés sera assurée au Pont de Maire. Rappelons qu’il s’agira demain du dernier jour pour se les procurer.

    Les deux piscines communales seront accessibles au public, mais avec un effectif minimum et donc certaines prestations pourraient être annulées (prestations d’apprentissage de la natation, encadrement…). Les musées seront ouverts.

    Le service des affaires sociales et administratives, situé aux Anciennes Douanes (rue d’Amiens à Tournai), ainsi que les districts fonctionneront avec du personnel réduit, mais la population sera servie en temps utile.

    Les écoles communales seront impactées à divers niveaux (garderie – suppression des repas chauds – enseignants absents). Chaque directeur d’école a reçu pour consigne de communiquer la situation aux parents concernés.