- Page 4

  • IRM DE CE JEUDI 30.11

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce jeudi, le temps variable persiste avec d'intenses averses généralement à caractère hivernal. aussi en Basse- et Moyenne-Belgique. Sur le relief, le manteau s'épaissira. Ailleurs, la neige pourra aussi former une couche temporairement. Un coup de tonnerre et du grésil sont aussi possibles, surtout au littoral. Maxima entre 0 degré en Ardenne et 6 degrés à la mer. Vent modéré d'ouest dans l'intérieur et un vent assez fort, désagréable, de nord-ouest à la mer. 


    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera tout d'abord encore variable avec des averses de neige(fondante). En cours de nuit, le temps deviendra généralement sec avec de timides éclaircies. Il y aura également formation de brumes et brouillards qui pourront être givrants. Minima entre -5 degrés en Ardenne et +1 degré à la côte. Les routes pourront être rendues glissantes par du givre ou des plaques de glace. 
    Vent faible de direction variable. A la mer, il sera encore temporairement assez fort de secteur nord.

  • A LA UNE DE CE JEUDI 30.11

    une.jpg

  • Françoise Flabat vous informe

    Ce jeudi 30.11.2017

     Lab’surd – Judith Guez @ Lumen #2 – Tournai

     

    Le LABoratoire de la SURvirtualité, est une installation de réalité virtuelle s’inscrivant dans un travail de recherche autour de l’exploration d’illusions jouant entre le réel et le virtuel.

    Entre présence et émerveillement, le spectateur, grâce à un casque de réalité virtuelle, se laisse emporter dans une expérience contemplative et évolutive de « magies virtuelles » : au départ, le spectateur est dans une pièce qui ressemble à l’espace réel, mais petit à petit, accompagné d’une petite balle lumineuse avec laquelle il peut interagir, il va se retrouver dans un espace qui se transforme, dans lequel les illusions vont se succéder.

    Judith Guez est artiste-chercheuse en réalité virtuelle et mixte, et docteure en art numérique à INREV Paris 8

    LUMEN vise à mettre en lumière les rapprochements entre les univers marionnettiques et les développements numériques.
    Le 30 novembre: une soirée de performances et d’expérimentations hybrides provoquant la rencontre entre arts de la marionnette et arts numériques. Au programme : mapping, origami vivant, réalité virtuelle, procédés phantasmagoriques…
    Avec Judith Guez, le Collectif Triii, Bud Blumenthal, Corentin Six, Nicolas Adrien Houtteman, le Créa-Théâtre, l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, Art2.