- Page 4

  • Fongicide à l'aide du bicarbonate de soude

     

    comment-eliminer-champignon-plantes-bicarbonate.jpg

    Astuce naturelle très efficace pour lutter contre les champignons et les moisissures. Le truc des jardiniers malins est d'utiliser du bicarbonate de soude.

    Comment faire ?

    1. Versez un litre et demi d'eau dans un récipient.

    2. Ajoutez quatre cuillères à café de bicarbonate de soude.

    3. Mélangez bien.

    4. Versez le mélange dans un spray.

    5. Vaporisez le mélange obtenu sur la végétation à protéger. 6. Recommencez l'opération une fois par semaine pendant 2 mois et après chaque pluie.

    Résultat Et voilà, vous avez éliminé des champignons et des moisissures sans efforts et sans produit chimique :-) Le bicarbonate de soude est un excellent fongicide qui les éliminera efficacement. Votre porte-monnaie lui ne sentira rien. Vous pouvez vaporiser le mélange obtenu sur les rosiers, les grappes de raisin en choisissant pour cela la période à laquelle les premiers raisins font leur apparition, ou encore sur les citrouilles, les courges, les concombres... Ce truc éliminera facilement le mildiou et les moisissures grises.

  • IRM DE CE MERCREDI 30.08

    Prévisions pour ce mercredi

    Mercredi, une zone de précipitations traînera sur la moitié nord du pays. Localement, les cumuls des précipitations pourraient être importantes. 
    Dans les autres régions, il fera sec et parfois ensoleillé en début de journée. Au fil des heures, le temps y deviendra toutefois instable avec des averses et un risque d'orage. Ces averses pourraient être accompagnées de grêle dans le sud-est du pays. L'air chaud qui circulera sur le pays, se décalera graduellement vers le sud-est. Les maxima seront par conséquent compris entre 20 degrés à la côte, 24 degrés dans le centre et 27 degrés dans le nord-est et dans les vallées ardennaises. Dans la moitié nord du pays, le vent sera généralement modéré de secteur nord. Dans le centre, il sera souvent faible et variable. Dans le sud du pays il sera modéré de sud-ouest. 


    Mercredi soir et la nuit de mercredi à jeudi, le ciel restera variable et quelques averses seront encore possibles. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés sous un vent généralement modéré qui s'orientera au secteur ouest. 

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 30.08

    une (2).jpg