- Page 2

  • A LA UNE DE CE LUNDI 31.07

    une.jpg

  • Mal de dos

    Mal en Bas du Dos ?

    Voici Comment Arrêter la Douleur Quand On Reste Assis Toute la Journée. Vous avez mal en bas du dos ? C'est très douloureux et ça peut être handicapant. Le muscle appelé "carré des lombes" est souvent à l'origine de cette douleur. C'est un muscle qui est situé dans l'abdomen, au niveau des lombaires. Heureusement, il existe un remède efficace pour arrêter cette douleur. La solution est de faire, tous les jours l'étirement, de ce muscle. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d'être souple. Regardez : ​

    mal-bas-dos.jpg

    Comment faire

    1. Asseyez-vous sur le sol.

    2. Écartez les jambes. Les jambes doivent être tendues.

    3. Redressez le buste vers le plafond comme si vous vouliez le grandir.

    4. Levez le bras gauche au-dessus de la tête. Les épaules restent basses.

    5. Étirez-le vers le plafond.

    6. Penchez le bras gauche et le buste sur la jambe droite, comme si vous vouliez toucher votre pied droit avec la main gauche. Votre bras doit passer par-dessus votre tête et non devant votre visage.

    7. Recommencez le même exercice de l'autre côté. Résultat Et voilà, en faisant cet étirement tous les jours, cette douleur en bas du dos devrait disparaître en quelques semaines :-) Note : pendant cet étirement, vos fesses ne doivent pas décoller du sol. Si votre main ne touche pas votre pied, ce n'est pas grave. L'important est d'étirer le muscle. C'est vrai que cet étirement prend un peu de temps tous les jours. Mais c'est tout de même mieux que de souffrir pendant des jours, non ? Attention : si la douleur dans votre dos est importante, il ne faut pas faire d'efforts. Votre muscle est peut-être enflammé. Il est préférable de consulter un médecin.

    Pour éviter d'avoir mal au dos, il est important d'être bien assis tout au long de la journée surtout devant l'ordinateur.


    éviter le mal de dos devant l'ordinateur.jpg

  • LA PENSEE DU JOUR

    Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu'on fait contre le destin qui nous est imposé. Albert Camus