- Page 4

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 29.04

    une (1).jpg

  • Bien connaître les candidates au titre de Miss Tournai 2017

    Ludivine Quiquenpois

     

    Ludivine Quiquempois.JPG

     

    Ludivine est âgée de 18 ans et habite à Froyennes. Elle porte de numéro 5

     

    Quelles études poursuis-tu actuellement ? Qu’est-ce qui t’a poussée à choisir cette voie ? 

    Je suis actuellement en 6eme agent d'éducation à la Sainte-Union de Kain. Il me reste encore 3 ans pour devenir institutrice primaire. C'est un métier qui me tient à cœur car j'adore être en présence d'enfants, j'aime le milieu social. Au point de vue familial, je souhaite avoir une vie de famille stable dans un climat heureux

     

    Parmi tes cours étudies-tu les langues ?

    J'ai des notions de base en anglais, je connais des termes siciliens et je parle parfaitement le français, étant ma langue maternelle.

     

    As-tu des hobbies ou, tout simplement, comment passes-tu tes loisirs ?

    En dehors des études, je travaille à la pâtisserie Vienne la semaine et je vais régulièrement à Basic Fit, non pour les miss mais pour ma satisfaction personnelle. C'est très rare que des jeunes aiment visiter des musées ou des lieux de cultes mais moi j'apprécie cela. J'aime regarder les architectures, les sculptures, les finitions, les tableaux et beaucoup d'autres choses. Musicalement, j'aime de tout mais le meilleur reste les années 70-80.

     

    Comment décrirais-tu ton caractère, ta façon de vivre ?

    Je ne suis pas du genre casanier, je déteste rester à rien faire, il me faut bouger que ce soit pour aller faire les boutiques ou bien sortir pour apprécier la nature. Je ne force personne à m'accompagner mais je veille à toujours proposer. Je suis une fille très sociable et serviable, par contre, je suis très rancunière et naïve.

     

    Qu’attends-tu des autres à ton égard ?

    Dans cette aventure, je cherche à découvrir la personnalité de chaque personne que ce soit au niveau des candidates, sponsors ou membre du comité. J'aspire à ce que chaque personne soit honnête et ne pense pas trop à la compétition. Certes, c’en est une, mais il faut prôner le côté humain avant tout. Je déteste les personnes hypocrites, fausses et les ragots sans fondement.

     

    Que désirerais-tu le plus au monde dans toute la mesure du possible ?

    Si un génie venait à apparaître, je souhaiterais un monde sans guerre qui soutiendrait les plus démunis, éradiquerait la pauvreté et guérirait les maladies incurables, cancers…etc.

     

    Pour quelle raison t’es-tu inscrite à l’élection ?

    Je possède des amis qui sont là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments, une deuxième famille pour qui je suis prête à tout. Si je me suis inscrite à miss Tournai, c'est pour découvrir de nouvelles personnes, choses, mais aussi pour prendre de l'assurance en public et gagner en maturité.

     

    Une devise qui conduit ta vie ? 

    Ma devise est  "Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain".

     

  • Rassemblement Oldtimer

    Kain - Oldtimer.jpg