Ducasse à Kain centre: du 12 au 14 octobre 2018

Bernard Lefebvre vous convie

 

 10è édition :

Pour sa dixième édition, le comité de la Ducasse de Kain a travaillé sur plusieurs éléments afin de proposer un programme attractif et profondément modifié, se déroulant sur trois jours.

Les valeurs sûres de l’affiche ont bien évidemment été rééditées. Il en va ainsi de :

- la journée des enfants et des personnes âgées, le vendredi, avec le traditionnel lâcher de ballons en clôture,

- le concert de la Musikaine,

- l’ « afterwork » du vendredi soir, de 18h à 22h qui permet de  décompresser en fin de semaine en prenant le verre de l’amitié entre collègues ou amis en la salle du sourire. En plus des boissons traditionnelles, nous pourrons déguster : champagne et mojito maison, le tout, à un prix démocratique. Cet « afterwork » sera vintage, cette année ! Pour en savoir plus, il faudra y assister.

- notre inauguration, le samedi après midi, avec la présence de notre Miss, ses dauphines et le géant Tréhoux,

-le traditionnel repas de la Ducasse du dimanche midi et son incontournable pièce de boeuf,

-la fidèle présence de nombreux forains qui animeront l’entièreté de la place de Kain-centre,

 

Au rayon des nouveautés, le travail du comité nous permet de vous en présenter la liste suivante :

-Tout d’abord, nous fêterons ensemble le dixième anniversaire du renouveau de la Ducasse de Kain.

-Durant toute la manifestation, il sera possible de vous initier au jeu de l’arbalète au café communal

-Un coin vintage sera aménagé en la salle du sourire : il vous sera possible de profiter d’un moment de plaisir, de détente et de soins par l’intermédiaire de « Fred’s Barber shop » : Les mains expertes de Fred s’occupent de tout : conseils avisés, maniement du coupe–chou, massages et serviettes chaudes. Tout sera mis en œuvre pour un moment de soins et de détente pour gentleman en la salle du sourire. Si vous aimez la bière, nous vous emmenons dans le monde « The Hopster ». Chasseur de bières depuis plusieurs années, il vous proposera une démonstration, une dégustation de bières, fromages locaux et artisanaux. Vous aurez ainsi la possibilité de l’accompagner dans la découverte de la complexité du monde brassicole. D’autres exposants vous prolongeront, également, dans cette ambiance vintage.

-notre traditionnelle inauguration, en compagnie de notre Miss Tournai 2018 et ses dauphines, verra l’intronisation de plusieurs personnalités en tant que Chevalier de la ducasse.

-Dès 8 h du matin et jusqu’à 13 h,  un marché aux puces, chiffonnades,….intérieur et extérieur aura lieu.

-Dés 11h00, le comité vous propose son apéro « after-votes » en la salle le sourire.

-Si la présence des jeux anciens sous le chapiteau durant toute l’après midi du samedi et du dimanche est une tradition, la prestation de différents groupes d’animations extérieures sera remarquée : les « Ch’tiganza », les « Rabbi jacouz’ », les « dans ton cuivre ». A la  suite, c’est la « fanfare détournée » qui clôturera, par sa prestation en face du café colombophile, cette série d’animations extérieures.

Puisque cette édition permet au comité de fêter son dixième anniversaire, celui-ci a voulu marquer le coup par un formidable feu d’artifice, le samedi 13 octobre 2018 à 21h30 à partir du parc communal face à l’église de Kain-centre.  

 Ce n’est pas une nouveauté mais l’information est toujours recherchée par les enfants :

-le lâcher de ballons a lieu le vendredi à 16h. L’année passée, 400 d’entres eux se sont envolés pour atterrir dans différentes régions. Ceux-ci, en différentes éditions, ont atteint le sud de l’Angleterre, la Suisse, la Hollande et la France en différents lieux.

Circulation : Un chapiteau sera installé dès le vendredi pour tout le week-end entre la friterie « chez Jordan » et le café « Colombophile »: la circulation sera impossible à cet endroit. Des perturbations sont à prévoir.  

ducasse programme vend sam 2018.jpg

ducasse progr dim 2018.jpg

Les commentaires sont fermés.