Warchin : les voies de chemin de fer ne sont pas sécurisées !

 

IMG_8411

 
 
Avant-hier, 11 juillet 2018, en commission Infrastructure, Paul-Olivier Delannois a interrogé le ministre Bellot à propos de la sécurisation des voies de chemin de fer à Warchin.
 

Paul-Olivier Delannois (PS): Madame la présidente, monsieur le ministre, les voies de chemin de fer situées à Warchin ne sont pas suffisamment sécurisées. De nombreux grillages jouxtant ces voies et servant à en empêcher l’accès sont tout simplement enlevés. Ces insuffisances au niveau de la sécurité ont été constatées par la police et transmises à Infrabel, il y a plusieurs mois. Á ce jour, rien n’a été fait.

Dans le cadre de la lutte contre le trespassing qui engendre encore aujourd’hui de nombreux accidents, il est nécessaire qu’Infrabel prenne ses responsabilités et agisse au plus vite.

Monsieur le ministre, quand Infrabel fera-elle les travaux de sécurisation nécessaires à cet endroit?

François Bellot, ministre: Cher collègue, Infrabel me fait savoir ce qui suit. Infrabel s’est rendue sur place en date du 27juin afin de constater la problématique. Des travaux de pose de clôture (100 mètres) seront entrepris avant la fin de l’année2018 afin de sécuriser la zone reprise entre la rue de Warchin et le Vieux Chemin d’Ath. Concernant la zone située entre la rue de l’Hôpital et le Clos Edmond Leclercq, les clôtures existantes sont en bon état. Toutefois, l’ensemble de la zone sera inspecté et les dégâts éventuels aux clôtures seront réparés.

Paul-Olivier Delannois (PS): Monsieur le ministre, je vous remercie pour votre réponse. 

 
Publicités
 
 

Les commentaires sont fermés.