Election de Miss Tournai

FLAVIA SCHOORENS

 Flavia Schoorens.jpg

Flavia est âgée de 23 ans et habite à Tournai. Elle porte 8

Comment définis-tu ton caractère : tes qualité, tes défauts ?       Je suis sociable, à l'écoute, j'aime rire avec les gens mais je peux aussi être têtue, curieuse et un peu tête en l’air ce qui pourrait être des défauts pour certains. Je suis également quelqu’un de possessif et un peu capricieuse. Etant dynamique et franche je peux être un peu brute dans mes gestes et mes paroles . Malgré mes défauts, on peut compter sur moi. Je suis très protectrice et minutieuse avec les personnes que j’aime. Ce que je préfère chez les gens de mon entourage c’est leur franchise et leur sincérité.

Quelles sont tes occupations favorites ?                                          

Je suis passionnée par les animaux en particulier les dauphins et les chiens ;  j'ai d'ailleurs deux femelles Staff Américain. J'aime passer du temps avec elles, que ce soit en promenade, pour jouer ou pour le dressage.

J’aime faire du sport, j’en ai pratiqué plusieurs différents au cours de ma scolarisation, j’ai commencé par l’athlétisme ensuite j’ai joué au football dans une équipe de filles à Templeuve, et pour finir j’ai pris quelques notions de taekwondo au hall des sports à Tournai.

Qu’aimes-tu faire en dehors du  sport ?                                                                En dehors du sport j’aime aller au cinéma, regarder des films inspirés de faits réels c’est ce que je préfère. Bien souvent accompagnée de ma filleule âgée de 11 ans je me rends dans des musées ou des monuments comme le beffroi. Dernièrement j’ai été visiter le musée d’histoire naturelle de Tournai. J’adore passer du temps avec elle et l’instruire.

J’écoute toutes sortes de musique aussi bien des anciennes que des commerciales qui passent à la radio et certaines de mon pays d’origine.

Quel est ton pays d’origine ?  As-tu gardé la langue ?                     Je suis originaire de Roumanie. Je suis bilingue, je parle couramment le français et le roumain                   

Comment vois-tu ton avenir profesionnel ?                                       Mon but premier étant de rentrer dans la police , je me trouvais un peu trop timide. De ce fait j’ai commencé mes études comme éducatrice à la Sainte- Union de Kain et j’ai poursuivi en tant qu’animatrice pour enfants, personnes âgées et personnes atteintes de déficiences mentales ou physiques à l’école de la Madeleine. Cela m’a permis de vaincre cette timidité de par les stages, spectacles et les différents types de publics que j’ai dû côtoyer. 

Pour pouvoir accéder aux tests d’entrées à la police, j’ai besoin de mon permis de voiture, depuis très peu, j’ai obtenu mon permis théorique. Encore une étape à passer et je pourrai envisager de m’inscrire. C'est un métier passionnant qui m'a toujours attirée depuis toute jeune. Il n’y a pas de routine, on peut se sentir utile à travers différentes tâches et où l’on peut faire carrière.

Actuellement je n'ai plus d'emploi. Depuis mes 16 ans, je travaille en job étudiant dans la vente, le week-end, comme animatrice en plaines de jeux et, pendant 4 ans, tous les étés  en institutions pour personnes handicapées, sans compter les stages. A la fin de mes études j’ai travaillé comme intérimaire dans différents magasins et sur les marchés.

Dans le futur j’aimerais déjà avoir un job stable comme, je pense, chacune d’entre nous et pouvoir agrandir ma petite famille avec mon copain.

Qu’espères-tu que ta participation à l’élection de Miss Tournai va t'apporter ? Ce que j’apprécie dans le groupe des candidates miss, c’est la diversité des caractères et ce qui nous rapproche c’est la gentillesse de chacune. Elles ont toutes un bon cœur. Ce qui m’a également poussée à participer à ce concours,  ce sont les bons actes qu’on réalise, comme rendre visite aux enfants malades. Je les trouve très courageux de garder le sourire et continuer leurs soins de si bonne humeur.

Une devise peut-être ?                                                                                         La vie est courte et on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Je finis en souhaitant une bonne chance à toutes les candidates avec lesquelles je passe d'excellents moments et vous dire également que je serai très fière de représenter ma ville en tant que miss Tournai si j'en ai l'occasion.

Les commentaires sont fermés.