Gare de Tournai: Toujours autant de déchets sur les voies !

La compétence liée au nettoyage des voies a été transférée depuis quelques années d’Infrabel à la SNCB. Pourtant, le personnel de la SNCB ne peut toujours pas nettoyer les voies sans la présence d’Infrabel. En effet, les agents doivent se voir attribuer une fonction de sécurité leur permettant d’assumer, après avoir suivi une formation, les procédures de rigueur pour les cabines de signalisation d’Infrabel. Cette fonction de sécurité, le personnel de la SNCB n’en dispose toujours pas. En cause, un arrêté royal qui se fait attendre!

 
Paul-Olivier Delannois (PS): Monsieur le ministre, je reviens régulièrement vers vous concernant la propreté des voies de chemins de fer à la gare de Tournai.…
 
PAUL-OLIVIER-DELANNOIS.WORDPRESS.COM
 

Commentaires

  • Et il n'y a pas seulement sur les voies , également sur les bancs où l'on s'assied ( cannettes, papiers , détritus toutes sortes de déchets) De plus pourriez-vous me dire pourquoi les WC sont de nouveau fermés ( ce qu'on m'a répondu dégradations et encore une fois aucune communication vers le citoyen ) ?.Voyageant beaucoup pour de nombreuses formations , je trouve cela inadmissible car c'est la seule gare Tournai qui est fermée. Trouvez-vous cela normal?

  • Les grandes gares devraient rester ouverte, c'est d'ailleurs mieux pour la sécurité de tous et pour garder les gares propres.

Les commentaires sont fermés.