ELECTION MISS TOURNAI

Voici la 2ème de ces demoiselles

 

AURORE DESPLANQUE

 

Aurore Deschamps.jpg

Aurore est âgée de 18 ans et habite Guignies. Elle porte le n° 9

Peux-tu me parler de ton cursus scolaire et de ton avenir professionnel                             Je suis en dernière année générale en option histoire à l'Athénée Royale Robert Campin. J'ai des bases de néerlandais et d'anglais.

Après mon diplôme je poursuivrai mes études dans le domaine paramédical en tant qu’infirmière au Condorcet de Tournai.

J'envisage par la suite de faire une spécialisation en néonatologie, parce que ce qui me préoccupe le plus c’est de voir les enfants malades.

Il me semble logique pour moi de suivre ces études parce que j’aime le contact humain. L’idée de pouvoir aider des personnes malades me permet de donner un sens à ma vie.

As-tu déjà pensé à ton avenir familial ?   

Oui, mon avenir je le perçois mariée avec des enfants. Etant fille unique, mon souhait serait d’avoir au moins deux enfants, une bonne situation professionnelle et, le principal, me sentir heureuse.

Es-tu attirée par le sport ? Dans l’affirmative, lequel pratiques-tu ?                                

 Depuis cette année je suis chaque mercredi et vendredi des cours de hockey sur gazon, ce sport m’a attiré déjà depuis plusieurs années et même s’il est très difficile je me dis que j’atteins enfin mon but.

Comment occupes-tu tes loisirs en dehors du temps d’étude ?                                                     

Ayant pratiqué du hip-hop c'est dans ce style de danse que je me sens le mieux, la danse me permet de m’évader et de penser à moi.   Habitant à la campagne je suis une personne sensible à la nature cela me procure un sentiment de liberté.                                                      Le dessin est l’un de mes passe-temps favoris,  surtout en ce qui concerne la mode. Je suis une passionnée de chant de tous les styles ; chaque année depuis 6 ans, je participe à un souper-spectacle dans mon école. J'aime aussi beaucoup bouquiner, je m'intéresse à tous les genres littéraires. J'aime beaucoup l'histoire surtout celle concernant la première et la seconde guerre mondiales.

Les films d’horreur font partie de ma catégorie cinématographique préférée. Comme toutes les jeunes filles, je passe une bonne partie de mon temps libre dans les magasins.

Si tu devais faire connaître tes qualités mais aussi tes défauts, que dirais-tu de toi ?      

Je suis une personne attentive aux autres, de confiance, humble, souriante, drôle, franche, sensible,.... Après vous avoir énoncé mes qualités, voici mes 2 plus grands défauts : l’impulsivité et la timidité.

Et qu’exiges-tu des autres ?                                                                                                   

 Je demande aux personnes qui m’entourent d'être honnête et sincère envers moi.

J’ai horreur de l'hypocrisie et de la méchanceté gratuite. J'attends d'une amie qu'elle soit sincère et qu'elle n'ait pas peur de me dire les choses, que je puisse lui faire confiance.

Que demanderais-tu si l’on te permettait de réaliser un vœu ?                                                       

Si un génie pouvait exaucer un vœu ce serait que les êtres chers qui m’ont quittée reviennent pour que je puisse avoir le temps de leur dire au-revoir une dernière fois.

Qu’est-ce qui t’a poussée à te présenter à l’élection de Miss Tournai ?                            

J’assiste à l'élection de miss Tournai pour vaincre ma timidité, faire de nouvelles rencontres, pour me prouver que je suis capable de m’exprimer face à des personnes étrangères.

As-tu une devise de vie qui règle ta façon de vivre ?                                                          

 Ma philosophie de vie est de ne pas me prendre la tête, de vivre passionnément chaque moment de ma vie et de partager mon sourire avec tous ceux qui en ont besoin. 

 

Commentaires

  • Cc je te fais ce petit message pour te féliciter et bon courage pour la suite

  • Merci

Les commentaires sont fermés.