Sports, Culture et Loisirs Kainois: verre de l'amitié

 

Verre de l’amitié et de l’an neuf : samedi 13 janvier 2018

 

Voeux Kain Bernard.jpg

Nicole Sellier, Bernard Lefebvre et William Vantieghem

Kain Bd Lefebvre 2.jpg

 

Ce samedi 13 janvier 2018 était l’occasion pour les membres de cette association de se réunir afin de prendre le verre de l’amitié à l’occasion de l’an neuf.

Cette initiative est particulièrement attendue car les membres ne vivent pas ensemble dans ces locaux mais occupent les lieux (situés en dessous de la piscine de Kain) à tour de rôle. Ce moment de convivialité est l’occasion de mieux se connaitre et, pourquoi pas, à cette occasion, de mettre sur pied certaines synergies.

2018 est une année particulière pour plusieurs raisons :

Bernard Lefebvre, Président, Nicole Sellier, Secrétaire et William Vantieghem, Trésorier occupent ces responsabilités depuis 15 ans,

Le président est d’ailleurs membre depuis plus de vingt cinq ans d’une association qui compte quarante années d’existence. Il a annoncé que s’il était encore président l’an prochain (il l’est depuis 1992), il ne serait plus que président de transition.

Cette association est composée de douze représentants du milieu associatif et douze représentants du Conseil Communal. 2018 étant une année d’élection communale, ce verre de l’amitié sonne également, à l’issu de celle-ci, la fin du mandat de nos administrateurs : c’est donc l’occasion de les remercier anticipativement d’un travail particulièrement fructueux.

« Sports, Culture et Loisirs Kainois » a pour objectif de mettre à disposition ses locaux pour permettre le développement et l’épanouissement de chacune des associations membres. Moyennant une modeste cotisation de cinquante euros l’an, celles-ci occupent les lieux à leurs convenances et selon les plages horaires disponibles.

Sports, Culture et Loisirs Kainois a, depuis toujours, défendu l’accès aux sports, à la culture et aux loisirs, à moindre coût, à chaque enfant ou adulte, quelque soit sa situation financière ou sociale. Les bénéfices de ses différentes actions sont entièrement réinvestis dans des investissements réguliers visant à améliorer le confort de cette infrastructure ( peinture, mobilier, travaux divers,…). Au premier janvier 2018, l’association compte 41 membres. Le public a parfois du mal à se rendre compte que plusieurs centaines de personnes fréquentent nos locaux chaque semaine. Profitons de l’occasion pour remercier Nicole Sellier et William Vantieghem qui assurent, comme bénévoles, la gestion journalière de cette infrastructure.

Pour tout renseignement sur nos associations membres ou pour inscription, William Vantieghem, 0475/53 25 05, william.vantieghem@skynet.be

Vous pouvez également consulter notre site internet : www.sclkainois.com

et notre page facebook : scl Kainois.40, rue du Vert Lion à 7540 Kain

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.