Quand la magie de Noël s’empare de la Cité des 5 Clochers…

Tournai d'hiver.jpg

Tournai d’Hiver se profile… et son édition 2017 se révèle emplie de lumières, d’émotions et de surprises : du 14 décembre au 7 janvier s’enchaîneront des dizaines de rendez-vous festifs, ludiques, gourmands et scintillants afin de mettre en valeur le centre-ville et ses commerces, pour le plus grand bonheur des Tournaisiens, des visiteurs et des touristes.

 

En plein cœur de la ville

Des dizaines de guirlandes lumineuses scintilleront dans les quartiers et les rues, de superbes décors naturels en bois égayeront les espaces publics… et, outre le majestueux conifère de 15 mètres qui trônera sur la Grand Place, ce sont près de 600 sapins qui orneront les rues tournaisiennes, dont 150 en pots, offerts aux commerçants du centre-ville afin d’agrémenter leurs devantures, dans une belle harmonie de blanc et d’or.

 

Quand Tournai renoue avec la tradition

Cette année, d’incroyables animations prendront leurs quartiers sur la Grand Place et aux alentours, afin de redonner ses lettres de noblesse au centre même de la ville qui fait battre le cœur des Tournaisiens et des visiteurs depuis de longues années.

Notons tout d’abord le spectacle exceptionnel de Luc Petit, le Noël d’Anoki. Cette création époustouflante mêlant son, lumière, danse et projections s’invite cette année dans les immenses couloirs de pierre de la Cathédrale de Tournai, édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.

anoki_slide-410x500.jpg

Nanook_of_the_north.jpg

Vous y découvrirez l’histoire d’Anoki l’ours blanc et d’Elfy l’esquimau, qui, tous deux, rêvent d’aventures…  sortant des entrailles de la banquise,  ils se laisseront guider par les étoiles pour faire apparaître le printemps et, au travers d’un récit magique datant de la nuit des temps, vous feront vivre un moment magique de la féerie de Noël.

Une magnifique patinoire de plus de 324m2 décorée d’un ciel étoilé ornera également la Grand Place, pour le plus grand bonheur des petits et des grands, qui s’adonneront avec joie au plaisir de la glisse !

N’oublions pas le Petit Train du Père Noël, un manège rutilant guidé par les fidèles compagnons du vieillard à la barbe blanche, qui emmèneront nos petites têtes blondes à la découverte des paysages enneigés et des amis du Pôle Nord. A quelques pas de ce manège se trouvera la maison du Père Noël, fraichement rhabillée de rouge et de blanc, dans laquelle les familles et petits enfants seront invités à prendre une jolie photo de famille ! Les lutins, jongleurs, échassiers et cracheurs de feu s’en donneront à cœur joie pour accompagner les visiteurs et les Tournaisiens à vivre un moment féérique et chaleureux.

Devenu un incontournable, le traditionnel marché de Noël posera ses valises en la Halle Aux Draps de Tournai, tout comme le Chalet d’Hiver, un magnifique chapiteau transparent qui sera installé à la Place de l’Evêché et qui proposera des douceurs salées et sucrées, dans une ambiance festive et cosy accompagnée de sons et lumières, au rythme des beats du DJ.

Cette fin d’année 2017 sera marquée par un impressionnant feu d’artifice tiré depuis la Grand Place, qui fera briller les yeux du public présent et permettra de passer le cap sur l’horizon 2018 dans une ambiance festive et chaleureuse !

 

NB : Tous les détails des festivités et activités de fin d’année sont présentés dans les dépliants joints à ce communiqué de presse.

 

 

VISUELS PRESSE

Retrouvez les visuels ici :

https://www.flickr.com/photos/137355893@N06/albums/72157687436424861

 

 
 

Pour plus d’informations à la presse, merci de contacter :

Eva DEMEULEMEESTER, Coordinatrice de l’Office du Tourisme de Tournai
Mail :
eva.demeulemeester@tournai.be
Téléphone : +32 69 59 08 32         Mobile : +32 471 92 10 34

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.