Lamain se souvient par le biais de l'Art dans la Ville

OuradourCarton Nin verso.jpg

LAMAIN FRANCOISE MACOU.jpg

Renseignements complémentaires:

Nin Van Nin, une artiste peintre et sculptrice blandinoise participant au projet « Art dans la ville » a souhaité que cet événement soit aussi présent dans les villages. Dans l’église de Lamain, elle propose une mise en scène des tableaux qu'elle a réalisés après sa visite du village martyre d'Oradour-sur-Glane où une rafle a été perpétrée le 10 juin 1944, rafle qui a mené à l'extermination de tout le village. Elle met son œuvre sur Oradour en relation avec la rafle de Lamain qui eut lieu le 6 juin 1944, quelques jours avant celle d’Oradour.

Deux autres artistes prêteront leur concours : Pascal Macou pour le chant qui accompagnera la mise en espace et Françoise Lison-Leroy pour sa recherche et la mise en valeur de phrases poétiques dues à des personnalités locales.

La paroisse de Lamain et Ligne 4, cercle d'histoire locale, sont associés à cette activité par la mise à disposition des lieux et l’évocation des événements de la rafle de Lamain et de ses environs.

Commentaires

  • peut on avoir des Renseignements complémentaires: pour le 21 et 22 POUR les heures SVP MERCI BIEN A VOUS TAMBOUR CHANTAL

  • Par Téléphone : +32 69/22.20.45
    Email : tourisme@tournai.be
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.