C'EST DIMANCHE LA BRADERIE A ANTOING

Vous auriez pu lire dans le Nord Eclair de ce vendredi 06.10:

Ce dimanche, les bradeux seront à la fête à Antoing!

La Grand-Rue sera bel et bien libérée pour les badauds
La Grand-Rue sera bel et bien libérée pour les badauds

«  J’ai toujours promis que tout serait rebouché pour la braderie », rappelle le bourgmestre Bernard Bauwens qui insiste aussi sur le fait que l’édition 2018 ne sera pas non plus compromise. Le gros chantier de rénovation de la Grand-Rue, qui commencera bientôt devra obligatoirement être terminé pour octobre de l’année prochaine.

Mais avant de penser à la braderie 2018, revenons aux activités qui seront proposées ce dimanche 8 octobre dans le Pays blanc.

Musique et feu d’artifice

À la recherche de bonnes affaires ? Envie d’une balade dominicale dans une ambiance festive ? C’est donc à Antoing qu’il faudra se rendre ce dimanche. La braderie se tiendra de 9h à 18h et regroupera environ 150 commerçants (locaux et ambulants) sur la Place Bara, dans la Grand-Rue, dans les rues du Curé, Philippart et Edouard Sourdeau ainsi que dans Avenue de l’Europe.

On y trouvera bien sûr tout pour être à la mode : des vêtements, des chaussures, des parfums et des accessoires.

Y prendront place également des vendeurs d’articles de décoration, de linge de maison, livres, dvd, jeux vidéos, jeux. Certains stands seront consacrés à l’artisanat.

Enfin, les gourmands ne seront pas lésés ! À eux les salaisons, charcuteries du terroir, pains, pâtisseries, spiritueux, frites, légumes, fruits et autres cocktails.

La braderie d’Antoing, ce sont aussi des animations. À partir de 14h, le groupe « Hot Street Brass band » assurera l’animation musicale jusqu’à 17h.

De 18h30 à 20h30, le groupe de musique « Golden Cover Rock » sera en concert à la Place Bara. Et comme le veut la tradition, la journée se clôturera par le feu d’artifice à la place Bara sur le coup de 21h.

En pratique

La circulation et le stationnement dans les rues occupées par les stands (voir plus haut) seront interdits ce dimanche de 5h à 19h.

La circulation sera également interdite toute la journée dans la rue de la Crinquaine, rue de Condé, rue Baille d’Orée, rue Alevale et rue Wattecant sauf desserte locale.

Voici les zones de parking conseillées par la Ville et la police :

– le parking de l’église situé à l’avenue du Stade ;

– le parking de la Pêcherie

– de chaque côté, le long de la chaussée de la Clinkererie avec accès au centre-ville via le passage sous les voies ferrées ;

– le parking du centre administratif, au Chemin de St Druon.

En cas de problème, le service de secourisme Medic’Events ASBL sera présent toute la journée et durant le feu d’artifice. Leur poste médical sera installé à l’office du Tourisme.

                                                             ® Marie Braquenier

Les commentaires sont fermés.