MELLES: 5ème ronde des étangs en vieux tracteurs.

Tracteurs à Melles.jpg

© Daniel Ballaux


Photo prise sur la place de Cordes à l'arrivée des participants avant la séance d'info à la manufacture de tabac

 

Pour le comité organisateur que sont Etienne Delacroix, Herman Lefebvre, Jacques Legrand et André Wallez, "pas question dans l'optique actuelle de changer une formule qui gagne et fait ses preuves de succès".
Comme chaque année à pareille époque; le premier dimanche de septembre, les mordus et détenteurs de Vieux tracteurs se sont retrouvés pour la cinquième édition de la ronde des étangs.
Une trentaine de ces véhicules qui ont connu leurs heures de gloire, pour certains, il y a plus d'une cinquantaine d'années se sont donné rendez-vous au local à la Couture de Breuze.
Code de la route et suivant  les lois en vigueur, le long cortège s'est dirigé vers Cordes pour la visite de la manufacture de tabac où les différents stades du traitement de la plante ont été expliqués par Thierry le propriétaire.

Cette randonnée s'est ensuite poursuivie vers Herquegies à l'étang de Jacques Legrand pour rallier par la suite l'Etang du Blanc au Bas-Hameau à Melles où se tenait un repas, très estimé quoique frugal. 


L'avant dernière étape les a conduits à Melles  Loisirs après un périple d'une trentaine de
km et avant le retour au bercail (le local "Les Amis des Vieux tracteurs" chez
Herman) pour clôturer l’activité par des sandwiches garnis.

Cette sympathique journée fut  unanimement appréciée.



 

Les commentaires sont fermés.