Les vertus du bicarbonate

bicarbonate-fongicide-plante.jpg

 

Aujourd’hui, en ce dimanche, j’ai eu l’envie (allez savoir pourquoi ?) de vous parler des astuces – miracles- qui, si l’on en croit les bénéfices réalisés par l’emploi du bicarbonate de soude par exemple se révèlent d’un intérêt certain . Je n’ai pas l’outrecuidance de vous affirmer haut et clair que tous les résultats que l’on peut atteindre par l’emploi de ce dernier produit soient d’une efficience certaine mais beaucoup de ces conseils ont été testés et ont révélé leur exactitude

Le bicarbonate de soude alimentaire est l'un des remèdes des plus efficaces. Adoptez-le pour soulager un grand nombre de bobos du quotidien.

Il aide à digérer

Vous souffrez de brûlures d'estomac ? Cette désagréable sensation est causée par un pH trop acide. Le bicarbonate, à la formule chimique alcaline, régule l'acidité des muqueuses et soulage rapidement.

La recette : diluez une cuillère à café dans un grand verre d'eau. Buvez lentement, même si le goût salé n'est pas très agréable. Attention aux petits "renvois", la réaction chimique va libérer du CO2 ! Cette recette aide aussi à gérer les nausées et les lendemains de fête difficile.

Astuce : si vous adorez les féculents, les légumes comme le chou, mais que vous les digérez difficilement, ajoutez une cuillère de bicarbonate à leur eau de cuisson.

Il soulage une piqûre d'insectes ou une petite brûlure
Moustiques, puces, aoûtats, tiques... le bicarbonate de soude peut soulager les piqûres de ces petites bêtes.

La recette : pour soulager une piqûre, confectionnez cette pâte, facile à appliquer : mélangez 2 à 3 mesures de bicarbonate, 1 mesure d'eau ou d'huile d'amande douce. Frictionnez la partie piquée. Pour les insectes à dard ou les tiques dont la tête reste sous la peau, consultez un pharmacien ou un médecin. En prévention, saupoudrez du bicarbonate sur les tapis et les coussins des animaux (1 à 2 cuillères à soupe/m2) pour décourager acariens, puces et tiques.

Pour les coups de soleil ou les brûlures superficielles, réalisez la même recette sur une compresse, à appliquer sur la peau, pour un effet apaisant.

Voir aussi : 43 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude.

www.comment-economiser.fr/utilisations-etonnantes-bicarbonate.html

 

icarbonate de soude - Soins des dents et troubles digestifs - Santé ...

sante-medecine.journaldesfemmes.com/.../6016-bicarbonate-de-soude-soins-des-dents...

On utilise aussi le bicarbonate de soude dans les produits d'entretien et l'alimentation mais également en médecine pour traiter différentes pathologies bénignes.

Bicarbonate de sodium : 5 utilisations surprenantes - Ooreka

https://nettoyer-une-tache.ooreka.fr › Astuces

Le bicarbonate de sodium est une substance sans danger pour l'homme et l'environnement. Cette poudre blanche réalise de véritables miracles sur vos travaux ...

Le bicarbonate de soude : un produit indispensable ! - Passeport Santé

www.passeportsante.net › Actualités › Dossiers

  

Le bicarbonate de soude est un produit aux propriétés étonnantes. Qu'il s’agisse de l'utilisation du bicarbonate dans l'alimentaire ou au quotidien, le bicarbonate ...

10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien | Bio ...

www.bioalaune.com › Actus › MAISON & JARDIN › Maison: ménage, linge, beauté, jardin. Les utilisations du bicarbonate de soude sont multiples. Découvrez cette poudre miracle du quotidien.

 

Le Bicarbonate de Soude - Indispensable pour nettoyer, cuisiner ...

www.le-bicarbonate.com/

En cuisine, pour le soin du corps et l'entretien de la maison, découvrez et partagez les trucs et astuces du Bicarbonate de soude (ou Bicarbonate de sodium).

Recherches associées à bicarbonate de soude

bicarbonate de soude alimentaire

bicarbonate de soude utilisation

bicarbonate de soude ou sodium

bicarbonate de soude sante

bicarbonate de soude digestion

bicarbonate de soude dent

bicarbonate de soude ou acheter

bicarbonate de soude prix

12345678910Suivant

 

Voilà, j’espère que cela a pu vous intéresser. Bon dimanche à toutes et à tous..

Commentaires

  • Intéressant

  • Information

  • Content que cela vous plaise.

Les commentaires sont fermés.