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RECRUTEMENT D’UN INGENIEUR INDUSTRIEL OU MASTER A ORIENTATION CONSTRUCTION, BATIMENT OU EQUIVALENT

FINALITE DE LA FONCTION
Sous l’autorité du Directeur général ou son délégué, le responsable des services ouvriers assurera la gestion et la coordination des équipes ayant pour missions la maintenance du patrimoine communal.

RESPONSABILITES (non exhaustives)
 assurer la maintenance du patrimoine communal
 assurer la gestion du service : personnel ouvrier, technique et administratif, soit environ 400 agents.
 analyser les demandes et planifier les interventions auprès des 5 départements : 
o bâtiment
o voirie
o propreté publique
o espaces verts et inhumation
o nettoyage
 rechercher des solutions internes pour la résolution de problèmes : main d’œuvre communale, demande de prix, établissement de bon de commande…
 réaliser des cahiers spéciaux des charges, tant en fourniture qu’en travaux
 gérer le suivi technique administratif des dossiers de travaux
 assurer le suivi des travaux commandés
 réaliser un suivi des dépenses, respecter les budgets et les délais

COMPETENCES REQUISES
Diplôme : diplôme d’Ingénieur industriel ou master à orientation construction, bâtiment ou équivalent
Informatique : Windows, outlook, word, excel
Expérience : 5 années dans le domaine de la construction ou du bâtiment
Permis B
Compétences personnelles 
 est autonome dans l’exécution des activités confiées
 dispose d’une force de proposition
 travaille méthodiquement, seul ou en équipe
 analyse et synthétise des informations
 présente clairement des arguments
 perçoit globalement les situations ou les problèmes
 possède un esprit critique
 fait preuve d’initiative, d’imagination et d’innovation
 concilie des activités de création avec des contraintes strictes
 adhère aux objectifs de l’institution, initie les actions relatives et leur mise en œuvre
 s’investit dans sa fonction, maintient son niveau de performance, se tient informé de l’évolution du métier
 accomplit un travail de qualité (qualité et degré d’achèvement du travail)
 travaille de manière précise et rigoureuse
 est capable d’exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés (efficacité)
 est capable d’agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction (initiative)
 sait faire face à une situation imprévue (initiative)
 sait s’adapter à tout type de public (partenaires et usagers des services)
 sait s’adapter aux changements structurels ou à l’évolution éventuelle de missions
Management 
 est capable de gérer des conflits
 motive ses collaborateurs, suscite l’initiative
 rassemble ses collaborateurs autour d’un projet
 contribue au maintien d’un environnement agréable
 mène à bien la coordination des services
 s’intègre dans l’environnement de travail
Communication 
 communique avec ses collègues et sa hiérarchie (communication)
 communique aisément à l’écrit (bonne orthographe) et à l’oral (bonne diction, élocution aisée, s’exprime avec clarté et efficacité)
 s’adapte à une grande variété de situations ou d’interlocuteurs et s’assure de la bonne compréhension du message par l’interlocuteur
 est à l’écoute
 est capable de défendre des projets
 traite ses interlocuteurs et les membres de l’administration avec considération et empathie (civilité)
 fait preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction (déontologie)

MODALITES CONTRACTUELLES 
 Contrat à durée indéterminée 
 Temps plein (38 heures/semaine)
 Traitement de base (5 ans d’ancienneté) : barème RGB A1 : 3.390,00 € brut, pécule et allocations règlementaires non comprises, avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (6 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années).
 Voiture de fonction, smartphone et ordinateur portable

LES CANDIDATURES
Doivent être adressées par courrier ou courriel pour le 25 août 2017 au plus tard, le cachet de la poste ou la date du mail faisant foi à Monsieur le Bourgmestre, 
 Par courrier postal : Hôtel de Ville, 52 Rue Saint Martin, 7500 Tournai
 Ou par mail : candidature@tournai.be
Elles doivent être accompagnées :
- d’une lettre de motivation, 
- de la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers)
- d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
Toute candidature tardive, qui ne serait pas accompagnée des documents requis ou qui parviendrait d’une autre manière que celle prévue ne sera pas prise en considération.

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