Bien connaître les candidates au titre de Miss Tournai 2017

Maud Mesplomb

Maud Mesplomb.JPG

Maud est âgée de 24 ans. Elle habite Tournai et possède le n°1

Crois-tu que le fait d’avoir 24 ans t’avantage ou l’inverse ?

 Je suis la plus âgée des candidates, ce qui pourrait être vu comme un désavantage, mais c'est de mon point de vue une force, car j'ai eu davantage de temps et d'expériences afin d'approfondir ma communication et la confiance en moi. Cette maturité provient également de mon vécu professionnel.

Quelle profession exerces-tu ?

Je suis actuellement infirmière depuis presque trois ans en Santé Mentale et Psychiatrie à Tournai. Tournai, ville dont je suis originaire et où j'habite encore et toujours. J'aime ma ville en perpétuelle évolution, car Tournai est riche en événements culturels, en activités plein-air et de son patrimoine historique. Son histoire a fait partie de l'enseignement que l'on m'a apporté.

Durant tes études, as-tu été attirée par les langues ?

Je parle français qui est ma langue maternelle. Je connais les bases de l'anglais et quelques mots de néerlandais.

A quoi passes-tu tes loisirs ?

Mes passions sont la musique, étant moi même violoncelliste, la lecture, les voyages et le sport. En effet, j'aime bouger et pour cela je pratique la marche, le yoga, la danse ( classique et Zumba, il faut varier !), ainsi que le kick boxing/boxe Taï. 

J'aime également sortir et voir mes nombreux amis qui me soutiennent dans cette aventure. Ces derniers partagent avec moi de nombreux souvenirs qu'ils soient heureux ou tristes, mais c'est ainsi que je conçois l'amitié : tout partager, les bons moments comme les mauvais, et s'en sortir ensemble toujours plus soudés.

Tu as employé le mot « actuellement » lorsque tu m’as parlé de ta profession. Envisagerais-tu de changer de profession ou d’établissement ?

. Absolument pas mais en septembre prochain, je débute un Master en Santé Publique en relation avec mon travail, car je souhaite découvrir un maximum sur mon métier. Cela démontre que je suis curieuse et courageuse, mais également d'un naturel têtu. J'aime avancer et apprendre toujours plus malgré les difficultés qui peuvent s'imposer sur ma route.

Si tu t’étudiais toi-même, quel(le)s sont les qualités … et les défauts que tu apercevrais, ta façon d’être  ?

J’apprécie l'honnêteté, j'aime pratiquer le second degré et rire avec mon entourage. De ce fait, j'avance dans la vie avec bonne humeur. D'ailleurs, ma devise est de toujours aller de l'avant, car qui ne tente rien n'a rien. Par contre, je ne supporte pas l'hypocrisie ni la méchanceté. J'essaie pour cela d'appliquer les valeurs de mon travail : être à l'écoute des autres et au service d'autrui.

Quelle serait pour toi, la chose la plus importante que tu aimerais voir se réaliser ?

Concernant l'intérêt pour autrui, si on me donnait l'occasion de faire un voeu, je ne souhaiterais pas les habituels désirs que certains émettent lors de ce genre de concours, mais prônerais plutôt un plus grand souci pour notre environnement et une meilleure entraide entre les hommes afin de faire évoluer l'humanité dans ce 21e siècle dont les enjeux sont d'autant plus dangereux pour notre avenir que ceux des siècles précédents.

Quelles sont les raisons qui t’ont poussées à te présenter à l’élection ?

Les raisons pour lesquelles je me suis inscrite à ce concours de miss sont beaucoup moins altruistes. En effet, ce qui m'a attirée dans cette aventure sont les diverses possibilités de mise en scène et de rencontres qu'offrent les événements programmés par le comité organisateur. Grâce à cela, je peux allier ma passion pour la danse, la communication et mon intérêt pour la mode.

En conclusion, j'espère que ce court portrait vous aura donné un bref aperçu de qui je suis et j'espère que toutes les personnalités réunies pour ce concours vous éblouiront. J'espère enfin que le  spectacle que les candidates, les miss en titre et moi-même vous présenteront sera à la hauteur de vos attentes, puisque nous mettrons toute notre volonté dans notre désir de vous faire passer une agréable soirée.

Au plaisir de vous voir nombreux à cette soirée.

 

 

Commentaires

  • Ma préférée de toute !!

Les commentaires sont fermés.