• 14e Journées Internationales de l'Elevage et de l'Agriculture

    salon de l'elevage.jpg

    Concours de la race BBB - Exposition permanente de bétail, de matériel agricole, exposition porcine et ovine, marché fermier, mini-ferme de l'école communale de Gaurain

  • TOURNAI JAZZ FESTIVAL DURANT 5 JOURS

    affiche Tournai jazz festival.jpg

    Le TOURNAI JAZZ FESTIVAL est un évènement organisé en coproduction avec l’A.S.B.L. « Tournai Jazz Evènement » et l’A.S.B.L. « Maison de la Culture de Tournai », en collaboration étroite avec le « Fifty one Club de Tournai », service club dont les membres seront présents lors de l’évènement afin d’oeuvrer au profit de leur service à la communauté.

    LE PROJET POUR CETTE ÉDITION 2017 TOURNERA

    AUTOUR DE CINQ AXES PRINCIPAUX

    Une programmation de niveaux national et international, avec l’utilisation de la Halle aux Draps située sur la Grand Place de Tournai

    L’installation d’un chapiteau de grand standing, le « Magic Mirrors», offrant 600 places sur la Grand-place de Tournai. La programmation dans le chapiteau se fera sur cinq jours (du 8 au 12 février 2017) avec un minimum de deux concerts chaque soirée.

    Une collaboration avec le Conservatoire de Tournai pour la partie plus didactique.

    Une collaboration avec l’ASBL Centre-ville de Tournai, pour la programmation des établissements Horeca de la ville, et de groupes musicaux itinérants qui animeront les commerces et le marché pendant la durée du festival.

    Un partenariat avec la Ville de Dinant pour une exposition dans la ville de Tournai de ses magnifiques saxophones géants.

     

    Afin de permettre au plus grand nombre d’assister aux événements qui se dérouleront dans le chapiteau, le prix d’accès se veut le plus démocratique possible, soit 8 € par soirée (un peu plus pour la soirée de samedi qui accueillera une star de niveau international).

    Un pass de cinq jours sera vendu au prix de +-30 €. La journée de dimanche sera gratuite.

    Plus de détails ?  http://www.tournaijazz.be

  • Marché artisanal de la Saint-Valentin

    Affiche st valentin 2017.jpg

    A l’occasion de la Saint-Valentin, l’Office du Tourisme accueillera un marché artisanal le samedi 11 février 2017 de 10h à 17h.

    Les artisans créateurs proposeront des créations très diversifiées telles que des bijoux, lampadaires, textiles, poteries céramiques, peintures, objets en cuir ou maroquinerie, …

    Un groupe de jazz animera l’après-midi à raison de trois prestations entre 14h et 17h dans le cadre du Tournai Jazz Festival.

    « Nous souhaitons, par ce marché, inviter à la flânerie dans et autour de l’office du tourisme, chez les commerçants du quartier qui proposeront nombre de beaux petits cadeaux pour votre Valentin » indique Ludivine DEDONDER, Echevine du tourisme et du commerce