IRM METEO DE CE VENDREDI 25.03

Le temps pour aujourd'hui en bref

Ce vendredi, la zone de pluie traversera le pays d'ouest en est en matinée. L'après-midi, le temps deviendra plus sec avec progressivement des éclaircies à partir de l'ouest. Maxima de 5 à 10 degrés.

Cette nuit, temps sec et partiellement nuageux avec de minima autour de 0 degré.

Samedi, journée de répit avec un temps sec et par moments un peu de soleil mais aussi des champs nuageux. Maxima de 12 à 15 degrés dans le centre.

Dimanche, nous aurons un temps variable avec régulièrement des périodes de pluie et d'averses. Il fera également assez venteux et les maxima seront proches de 11 degrés.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Aujourd'hui, la zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est en matinée. Ensuite, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest. Dans le courant de l'après-midi, des éclaircies se développeront à partir du littoral et se propageront progressivement vers le centre. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés en plaine. Le vent sera d'abord modéré, à parfois assez fort à la côte, de secteur sud-ouest. Ensuite, il virera au nord-ouest.

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec avec graduellement formation de larges éclaircies dans la plupart des régions. Plus tard, localement, des brumes, bancs de brouillard (parfois givrants) ou des champs de nuages bas pourront se former, et en Haute Ardenne, ils pourront réduire la visibilité. Les minima s'échelonneront de -1 à +3 degrés. Le vent deviendra faible, de nord-ouest puis il deviendra modéré de sud.

Situation atmosphérique générale

Une perturbation, issue d'une dépression sur la Mer de Norvège, traversera le pays d'ouest en est durant la journée. La nuit prochaine ainsi que demain, une crête anticyclonique influencera favorablement notre temps avant qu'une nouvelle perturbation touchera le pays dans la nuit de samedi à dimanche. Le jour de Pâques, un creux d'altitude provoquera des averses.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 06:01

Les commentaires sont fermés.