• 2015-03-27-HERINNES – SAINTE ALDEGONDE PREND DE L’AMPLEUR

     2015-03-27-HERINNES- L’ECOLE STE ALDEGONDE ORGANISE SON PREMIER MARCHE FERMIER.

     

    DSC_3521 copie.jpg

    DSC_3522 copie.jpg

    DSC_3524 copie.jpg

    DSC_3526 copie.jpg

    DSC_3527 copie.jpg

    DSC_3528 copie.jpg

     

    Il faut absolument que Ste Aldegonde retrouve son lustre d’antan, tel est le vœu du directeur et du comité de parents.

     

    Une école qui organise ce genre d’activité, une école qui crée une école pédagogique, c’est une chose que l’on ne rencontre pas tous les jours. C’est cependant vers cette organisation que le petit village d’Hérinnes n’a pas hésité à se lancer. Disons plutôt que la toute nouvelle association de parents y est pour beaucoup. C'est avec l’assentiment du directeur Stéphane Simon, qui voit ces projets avec bienveillance, que ceux-ci ont vu le jour.

    Et encore, ce n’est qu’un début : une dame qui fait partie dudit comité nous assurait que de nombreux autres projets verront le jour. A titre d’exemple, citons le barbecue de fin d’année, soirées de jeux…  Une autre nous assurait : « C’est une école pleine de vie, sa réputation est super bonne. Personnellement, j’ai un petit garçon qui a des problèmes au niveau du comportement et, depuis qu’il est ici à l’école d’Hérinnes, il a grandement évolué. Pur moi, l’école d’Hérinnes a réalisé à son endroit un véritable miracle »

    M.Simon s’enorgueillît de l’intérêt porté par les Hérinnois qui se succédaient régulièrement au sein de l’école en ce jour faste. Observations, goûter aux aliments exposés, achats, l’on peut dire que succès était au rendez-vous. Mais, chacun ne s’arrêtait pas là. En effet, les petits attiraient avec fierté leurs parents et les visiteurs vers  la ferme pédagogique, peut-être encore à ses débuts mais tellement attractive. Lapins, poules et coqs, hamsters, cochons d’Inde, biquettes, les enfants ont la joie de leur apporter chaque jour la nourriture adéquate. A tout seigneur, tout honneur, c’est Mme Nathalie qui a instauré ce petit coin avec sa classe. Disons simplement que tous les élèves des autres classes participent en toute liberté au nourrissage et admiration.  Même une cabane a été construite pour que les biquettes puissent passer la mauvaise saison en toute tranquillité. De plus, qui dit poules dit oeufs. Ceux-ci sont collectés chaque jour et servent à fabriquer des gâteaux, des tartes…, ce qui ne manque pas de plaire aux enfants !

    Passant dans les classes, nous avons été d’être quelque peu surpris par l’existence de trois tableautages. Mais de cela, nous vous parlerons plus tard.

    Actuellement, l’école compte 56 élèves, encadrés par 9 enseignants dont les profs de gymn, de néerlandais, etc.

     

    La direction et le comité de parents comptent sur une excellente rentrée en septembre. Puissent leur voeux se réaliser.

     

    .