2014-06-16-LE NETTOYAGE DES BERGES DE L’ESCAUT

LE NETTOYAGE DES BERGES DE L’ESCAUT

ORGANISE PAR L’ASSOCIATION PECQ ASBL.

Ce dimanche, il faisait très beau, surtout du côté de l’Escaut. Passer la journée sous le soleil, même si l’on est là pour travailler, fut une occasion pour une trentaine de bénévoles et amoureux de la nature, d’une belle nature de se dévouer. Aussi, ont-ils  voulu

et ils veulent encore recommencer l’expérience l’an prochain, faire le grand nettoyage de printemps des berges du fleuve.

Ils s’étaient réunis en début de matinée à la Maison de Léaucourt afin d’écouter les consignes indispensables pour entreprendre un tel travail : consignes de sécurité... Dame, il n’aurait pas fallu que quelqu’un glisse et se retrouve dans l’Escaut ! Les participants ont aussi appris que l’on ne ramasse pas n’importe quoi dans n’importe quel sac : les déchets bouteilles et flacons en plastique, emballage métalliques : cannettes, conserves, raviers, barquettes, aérosols,…,  cartons à boissons (« Tetra-Pak »)  doivent impérativement trouver refuge dans des sacs PMC. Après une bonne tasse de café réconfortante, habillés d’une tenue ad hoc, le groupe s’est rendu sur place et s’est mis courageusement au travail dans une ambiance chaleureuse et gaie. En fin de matinée, après avoir chargé tous les déchets ramassés dans des véhicules appropriés, tout ce petit monde s’est retrouvé à la Maison de Léaucourt où les attendait le verre de l’amitié.

Un véritable succès. Félicitations à tous ceux qui n’ont pas hésité à passer une telle matinée ensoleillée à rendre service à la communauté !

Les commentaires sont fermés.