• Vos huiles peuvent rapporter gros!

    huile.jpg

    (W.L)

    En octobre, ramenez vos huiles et graisses de friture au parc à conteneurs Ipalle pour qu’elles soient recyclées en biodiesel et gagnez de nombreux prix, cela jusqu'au 31 octobre.  Lors du dépôt, les visiteurs des parcs à conteneurs recevront un ticket de tombola par litre d’huile ou de graisse de friture usagée correctement collecté.

    Les lots sont nombreux et assez attrayants:vélos, friteuses et tickets de cinéma.

  • Un jouet servira deux fois...

    jouets.jpg

    Le samedi 20 octobre, rendez-vous dans les centres IPALLE pour une bonne oeuvre. Apportez vos jouets en bon état que vous n'utilisez plus dans les parcs à containeurs. Une association locale l'offrira à des enfants dont les parents n'ont pas d'argent pour leur faire de cadeaux. En 2011, IPALLE a ainsi récolté 6.400 jouets. Et près de 50.000 en Wallonie.

  • Après 9 mois de combat, Fanny Allard est décédée

    Fanny.jpg

    (Claire A.)

    Le courageux combat de Fanny aura été suivi par toute la Belgique. Le 22 décembre 2011, Fanny Allard, une jeune tournaisienne de 15 ans a été renversée par un automobiliste qui aurait grillé un feu rouge, à hauteur de la drève de Maire à Tournai. Il faisait noir, le chauffeur n'a pas vu, et n'a pu éviter Fanny qui se trouvait sur le passage piéton face à la pizzeria, où elle avait décidé de se commander à manger. Durant 285 jours, Fanny se battra pour la vie. Mais hier matin, la triste nouvelle tombait. La jeune fille âgée de15ans,qui était actuellement hospitalisée à la Dorcas, est décédée vers 9h. "Cela fait déjà 9 moisquel’accident est survenu. Fanny n’a jamais été bien d’un point de vue médical. Elle a été poussée à ses limites et il arrive un moment où le corps ne suit plus. La situation était plus grave ces derniers jours", explique le docteur Sena,le neurochirurgien qui s’est occupé de la jeune fille et dont les parents n’ont cessé de louer les qualités. "Seule une autopsie pourrait définir la cause exacte de son décès. Cependant,un caillot pourrait trèsbien avoir bouché la circulation du coeur par exemple.C’est une situation qui peut arriver quand quelqu’un est hospitalisé depuis autant de temps.Son décès est la conséquence de son traumatisme crânien qui a engendré beaucoup de complications, notamment pulmonaires et crâniennes", ajoute-t-il

    L'homme qui a renversé Fanny Allard risque cinq ans de prison s'il est poursuivi pour homicide involontaire devant le tribunal de police.  Actuellement, ce dossier n'est pas encore fixé car le parquet attend un rapport d'expertise.

    A L'Athénée Bara...A l'annonce de la nouvelle, ses amis, principalement en rhéto, ont stoppé les cours peu avant midi. Deux psychologues étaient présents pour soutenir les élèves les plus touchés par ce décès.

    affiche.JPG

    Les murs de la chambre d'hôpital de Fanny innondés de messages