• Prolongation pour Tournai-les-Bains

    plage.jpg

    Tournai-les-Bains vient d'obtenir une dérogation spéciale pour profiter plus longtemps du sable et du soleil. Ainsi, les festivités seront prolongées jusqu'au dimanche 19 août.

  • Tournai: franc succès pour le beach-volley

    P1110056.JPG

    Durant le week-end du 10 au 12 août, la place Saint-Pierre a accueilli sa onzième édition du tournoi de beach-volley. Comme tous les ans, celui-ci organisé par l'équipe du café "l'Ekstension", a connu un franc succès.  Ainsi, pour l'occasion, ce ne sont pas moins de 340 tonnes de sable qui ont été déversées sur la place.

    Vendredi: le tournoi affrontait 12 équipes des confréries tournaisiennes. C'est l'équipe des "Recto Verso qui a remporté ce dernier, suivi des "Makignon", "Micharoule" et "Les Bouffons".

    Samedivingt équipes se sont affrontées durant le tournoi amateur, répartis en deux niveaux.

    Dimanche: l’organisation accueillait à nouveau vingt équipes

    P1110060.JPG

    P1110063.JPG

  • Tournai:Gaëtan, 23 ans, décède en rentrant d'Obigies

    accident.JPG

    Ce dimanche, vers 6h, un terrible accident de la route a coûté la vie à Gaëtan Mortier, 23 ans, à hauteur de la chaussée de Bruxelles. Alors que la bande de jeunes revenait d'une soirée au chapiteau d'Obigies, le véhicule est venu heurter une bordure, entraînant celui-ci sur le flan. Les circonstances de l'accident restent pour le moment assez floues.

    Le chauffeur, une jeune de 18 ans, originaire de Barry, a été grièvement blessé. Trois autres passagers l'on été moins sérieusement. Quant à Gaëtan Mortier, il est décédé sur le coup. "Il y avait un passager de trop dans le véhicule. Celui-ci ne pouvait pas porter de ceinture de sécurité", explique un des pompiers.