• Quatre blessés dans un terrible accident: suite de l'enquête

    voiture.jpg

    (Photos B.L)

    Dimanche 27 mai

    Quatre blessés dans un accident d'une extrême violence

    Dimanche matin, un dramatique accident qui s’est produit au boulevard du Roi Albert a fait quatre blessées tandis qu’une cinquième personne, le conducteur, a pris la fuite! Pylône électrique arraché, moteur explosé, carrosserie écrasée... De multiples dégâts auxquels les forces de l’ordre ont dû faire face sur le boulevard.

    La voiture circulait à vive allure sur cette artère. Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture qui est allée percuter de plein fouet un poteau d’éclairage. Peu après l’accident, un témoin aurait vu le chauffeur embarquer dans une voiture un peu plus loin. Les services de secours ont retiré de la carcasse quatre jeunes filles blessées à des degrés divers. L’une d’elle est dans un état grave. Une seconde était enceinte et le pronostic vital pour le foetus était alors engagé. Les deux autres ont été atteintes plus légèrement. Quatre ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour emmener les victimes vers les centres hospitaliers de La Dorcas et Notre Dame. Une seule d’entre elle connaissait le jeune homme au volant de la Clio. Les autres l’avaient rencontré pour la première fois la veille au cours de la soirée

    Un véhicule de désincarcération a également été nécessaire pour dégager une des victimes. D’autre part, les services techniques ont dû intervenir pour réparer les câbles électriques arrachés. Le boulevard a été fermé à la circulation pendant pas moins de 5heures dans le sens de ladescente.

    Les blessés hors de danger

    Les quatre jeunes femmes qui ont été blessées dimanche dernier ont entre 18 et 22 nas? Elles sont domiciliées dans le Nord de la France, à Valenciennes, Denain, Condé-sur-Escaut et Breuvages. L'une d'entre elles a pu rentrer chez elle en France. Les trois autres sont toujours hospitalisées, mais les médecins sont confiants. Elles sont aujourd'hui hors de danger.

    voitureee.jpg

    voitureeeeeee.jpg

    voiturrree.jpg 

    Lundi 28 mai

    Le chauffeur de la Clio s'est présenté à la police

    Le chauffeur qui conduisait la Renault Clio qui a fait une terrible embardée dans la nuit de samedi à dimanche s’est présenté à la police. Il a expliqué sa version des faits aux enquêteurs. Sa fuite vers l’hôpital de Lille, alors qu’après l’accident, il se trouvait à quelques mètres de la Dorcas seulement, posait des questions en effet. Selon lui, il aurait cherché en vain le centre hospitalier tournaisien avant d’être accompagné en voiture à Lille par une voiture dont il aurait croisé la route. Il se serait alors évanoui, avant de se retrouver aux urgences de Lille. Mais des zones d’ombres subsistent sur ce terrible accident. Il est donc revenu sur les circonstances qui ont selon lui débouché sur l’accident. Se présentant avec un bras en écharpe,unoeilbrûléetungenou abîmé, le jeunehommede 26 ans (originaire de Lille) a donc expliqué qu’il sortait ce soir là de la boîte le One Club- située sur la chaussée de Bruxelles - avec quatre filles (toutes Françaises), dont deux qu’il ne connaissait pas, et qu’il avait dès lors été suivi par une Audi. Cette dernière l’aurait klaxonné et également fait des appels de phares. Une course poursuite se serait alors engagée, une version confirmée par les passagères du véhicule.

     Jeudi 31 mai

    Une course poursuite serait à l'origine de l'accident

    La thèse d'une poursuite par une mystérieuse Audi se confirme. L'expert désigné par le parquet de Tournai a confirmé que la voiture accidentée avait été touchée par un autre véhicule. Un témoin direct de l'accident a évoqué la présence d'une Audi stationnée juste devant la Renault Clio accidentée."Il s'agirait du véhicule poursuivant", a déclaré mercredi Jean-Bernad Cambier, le premier substitut du procureur du roi. L'enquête se poursuit afin de mettre la main sur le conducteur de cette mystérieuse Audi.

  • Les élèves de l'Athénée Bara s'illustrent lors d'un concours

    TOURNAI_ATHENEE_BARA_1.jpg

    Les élèves de 5ème option histoire de l'Athénée Royal Jules Bara se sont distingués au concours de nouvelles illustrées du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, organisé dans le cadre du 40 ème anniversaire de ce dernier.

    Il s'agissait pour ces élèves d'écrire une nouvelle illustrée sur un thème précis qui était "Les jeunes Francophones construisent le monde de demain". Les Tournaisiens ont ainsi remporté le deuxième prix du concours, leur offrant un voyage à Paris. Toutes nos félicitations ! 

  • Diffusion gratuite du film "Inside Job"

    imagix.jpg

    Projection gratuite du film "Inside Job" ce jeudi 24 mai à 19h à Imagix Tournai. Avec ce film, le cinéaste Charles Ferguson est le premier à révéler l'effarante vérité sur la crise économique de 2008. Ce film a reçu l'Oscar du meilleur documentaire 2011.

    Le film est suivi d'un débat avec Giuseppe Pagano, Vice-Recteur au développement institutionnel et régional et chef de service de Finances publiques et fiscaklité à l'U Mons. Une organisation ART WPI, PAC WAPI et MJS WAPI. Entrée gratuite. Réservations souhaitées: info@artwapi.be ou au 069/89.06.56.