Ma vie d'artiste: Fany, la photographie

Sans titre-1.jpg

 

Fany

La photographie

 

182609_1872987342586_1178244042_32271047_4868710_n.jpg

Fany vient de terminer ses études en photographie à Ath.Sa passion pour la photo n'est pas récente puisqu'elle l'accompagne déjà depuis l'âge de 10 ans. C'est à cette époque qu'elle a découvert sa voie suite à un stage effectué durant les vacances scolaires. "On devait faire développer nos propres photos. J'étais totalement fascinée lorsque l'image apparaissait dans le produit dans la chambre noire", annonce-t-elle.

Selon elle, pour prendre une bonne photo,il n'y a pas vraiment de règle particulière, il faut surtout fontionner à l'instinct. Ensuite, il est vrai que certains détails font la différence comme notamment la lumière. "Personnellement j'aime le naturel et les photos non retouchées qui racontent une histoire. On capte une émotion sur l'instant. C'est surtout le cas pour les photographies de mode que j'affectionne tout particulièrement. Les objets de la vie courante mis en valeur m'intéressent également beaucoup", explique-t-elle.

Lors de ses shootings, elle collabore avec une étudiante en coiffure et une autre en maquillage. "A trois, on forme une bonne équipe et ça nous donne des perspectives d'avenir", déclare Fany.

N'est pas vraiment bon photographe qui le veut, certaines qualités sont nécessaires. "Il faut déjà être assez patient et capable de mettre les gens à l'aise. La rapidité est également un point important pour capter l'instant présent et ne rien manquer. Pour le reste, ce sont surtout des notions techniques telles que savoir placer sa lumière au bon endroit. Quant au matériel, il ne fait pas le photographe mais il y contribue", ajoute-t-elle.

Henn-arts.skyblog.com

 

Aperçu

caro1.jpg

caro14.jpg

caro 15.jpg

 

caro6.jpg

caro13.jpg

caro5uu.jpg

caro9.jpg

carouu4.jpg

caro11.jpg

Les commentaires sont fermés.