Avis

Que changeriez-vous à Tournai?

Qu'est-ce qui vous agace?

P1010529.JPG

 

Commentaires

  • Ca va paraître un peu "bateau", mais la propreté. Trottoirs propres, poubelles relevées (quand il y'en a !!), végétation entretenue ... Je dois reconnaître qu'il y a eu beaucoup d'améliorations ces dernières années, mais les efforts doivent continuer. On pourrait instaurer un prix du quartier le + propre ou des maisons les + fleuries, de la terrasse de café la + accueillante ... L'éducation à la propreté doit être encouragée au sein des écoles.
    Je trouve également qu'il n'y a pas assez d'infrastructures pour les balades à vélo (pistes ou abris).

  • L'infrastructure pour faciliter le deplacement des personnes à mobilité reduite !!! avez vous déjà essayé de pousser une chaise roulante dans notre ville?? et le faire sur la route avec les voitures n'est pas forcement une bonne idée et celà est très dangereux !!!

  • Pr ma part, j'aimerais voir davantage de POUBELLES ds ma ville!
    On sait tous que la propreté, ça s'apprend mais pr certains (bcp), c'est peine perdue et il ne faut pas attendre de ces gens-là qu'ils fassent 15 mètres avec leurs déchets pr enfin les jeter à la poubelle! Je pense à la (très belle) rénovation du Quai des Salines. En effet, c'est très bien fait mais perso, il n'y a pas assez de poubelles et du coup, les gens laissent leurs déchets là où ils sont. De mm, il faudrait une poubelle près de chaque banc et près de chaque arrêt de bus car on sait que là où les gens stagnent, ils consomment (fichue société de consommation) et ils jettent! Bien sûr, c'est malheureux d'en arriver là mais bon, comme on sait que ces déchets finiront par terre, pourquoi ne pas PREVENIR car comme chacun sait: "mieux vaut prévenir que guérir" ;)
    Autre problème remarqué depuis qqs tps au sein de ma ville: l'augmentation des GRAFFITIS!
    Enfin, habitant près d'un parc (en l'occurence, celui de la Reine) et le traversant quotidiennement, je peux affirmer que celui-ci n'est pas des mieux entretenu (cfr la partie du parc qui longe l'Escaut: on se croirait presque en pleine forêt vierge!!!). C'est vraiment dommage car il s'agit d'un très bel espace vert!

  • Merci pour vos remarques... Je vais tâcher d'en savoir davantage sur les problèmes que vous m'avez cités et voir ce qu'en pense la ville. Ce sera l'occasion pour nous de voir si elle compte réagir. Je vous tiendrai au courant prochainement.

    Bonne journée !


    Bonjour,
    Pour la question des cendriers dans la ville, j'en ai parlé à Monsieur Massy qui m'a expliqué que la ville avait récemment distribué des cendriers aux différents cafetiers de Tournai.

  • Bonjour, je découvre votre blog et je voudrais juste poster ce commentaire, étant fumeuse, ce que je regrette le plus dans ma ville c'est le manque flagrant de cendriers, c'est dommage, car a force de garder mon mégot en main, il termine finalement sa course dans un égout alors ....

  • Ha ! Si je devais faire des commentaires sur notre BELLE ville de Tournai que j'aime, c'est un livre qu'il faudrait écrire. Mais est-ce que mes commentaires serviraient à quelque chose ? ? Quand on voit comment notre ville est devenue défigurée depuis quelques années ! Comment les autorités communales peuvent être aussi désinterréssées des problèmes et des situations invraissemblables en ville ! Et apparemment, les citoyens ne s'en retournent pas plus que ça !
    On dirait que plein de changements interviennent, mais lesquels ? Il faut aussi secouer le cocotier pour faire bouger les gens. Encore un exemple : Il y a une semaine, nous avons eu de forts coups de vent. lorsque je suis passé au quai des vicinaux il y a deux arbres qui penchent côté route et peuvent se rompre sur les passants et voitures. J'ai envoyé un mail + la photo à la police (réponse=AUCUNE) J'ai envoyé la même chose au service travaux de la ville. J'ai reçu un mail me disant que mon courriel est transféré au service compétant MAIS ! Les arbres sont toujours là ! ! ! Alors ce que je voudrais c'est que les pouvoirs locaux prennent plus de temps pour analyser ces faits et j'en passe......CQFD

Les commentaires sont fermés.