• 2 juillet: Collecte de vélos

    vélo.jpg

  • Semaine du 27/06 au 03/07:Rotolo champignons, épinards et ricotta

    nord eclair.jpg

    (Source: A table, mai 2010)

    Ingrédients (6 personnes):

    650 g de pâte maison coupée en fines feuilles - 750 g de jeunes feuilles d'épinards - 250 g de champignons - 200 g de ricotta - 150 g de parmesan rapé - 3 échalottes émincées - 3 cuill. à soupe de marsala - beurre.

    Préparation:

    Hachez finement les champignons et faites-les dorer avec les échalotes dans du beurre. Arrosez de marsala et laissez évaporer. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

    Faites tomber les feuilles d'épinards dans du beurre et laissez égoutter dans une passoire .Hachez finement et mélangez-y la ricotta et le parmesan .Salez et poivrez.

    Déposez les feuilles de pâte sur un essuie de cuisine. Collez-les les unes aux autres avec un peu d'eau jusqu'à recouvrir entièrement l'esuie.

    Enduisez la pate sur l'esuie du mélange d'épinards jusqu'à 2 cm du bord. Déposez le mélange de champignons sur toute la largeur de la pâte, puis rabattez délicatement la pâte.

    Roulez dans l'essuie et liez-en les extrémités avec de la ficelle de cuisine .Ensuite, liez, à égale distance, des morceaux de ficelle autour de l'essuie pour que tout reste bien en place.

    Portez de l'eau salée à ébullition dans une grande casserole et faites cuire le rouleau de pâte pendant 30 minutes.

    Coupez le rouleau en tranches en biais et servez-les, nappées de sauce tomate fraîche.

     

    Bon appétit!!!

  • L’Institut Libre des Métiers (l'ILM) vous présente ses élèves diplômés

    L'Institut Libre des Métiers est fier de vous présenter ses heureux diplômés....

     

    ELEVES QUALIFIES SITE 1
     
    Secteur Service aux personnes : Elodie Timmerman ( technicienne de surface )

    Secteur Hôtellerie Alimentation :  Cassandra Dappremee, Cindy Decatoire, Jérémy Monde et Alina Zlate ( commis de cuisine)

    Qualif site 1.jpg

    ELEVES QUALIFIES SITE 2
     
     Secteur Construction  : Geoffrey Debarbieux et Arnaud Dendauw ( maçon )
     
                                     Quentin Bonnier, Nicolas De Michiel et Cédric Tourneminne (peintre en bâtiment)
     
    Secteur Industrie : Simon Corsélis, Rudy Calonne et Geoffrey Cuvelier ( aide mécanicien garagiste )

    Site 2 Kain   303ko.JPG

    Vu leurs nombreuses heures de pratique et d’apprentissage et leurs différents stages en entreprises, ces jeunes sont fort prisés dans le monde du travail. La plupart d’entre eux sont d’ailleurs directement engagés à la sortie de l’école.

    Avec ces jeunes adolescents ayant obtenu leur diplôme, après un parcours compliqué, nous tentons de redonner espoir à d'autres jeunes qui ne croient plus en leurs moyens. Il y a souvent des solutions.
     
    Si votre garçon ou votre fille éprouve un retard scolaire (à partir de 12 ans et après…), un bon métier manuel peut parfaitement lui convenir grâce à un enseignement professionnel spécialisé. Vous pouvez contacter le site 2 de l’Institut Libre des Métiers, 10 place à 7540 Kain (centre) au 069/22.46.91 ou le site 1, 198, chaussée de Lille à 7500 Tournai au 069/88.92.60. Toute information complémentaire ou photos peut se trouver sur le site www.institutlibredesmetiers.be
     
    Les permanences se tiendront du 1er au 7 juillet  de 13h00 à 16h00, ainsi que durant la période du 24 août au 31 août. ( les mercredis de 9H00 à 16H00 ).